Festival d'Avignon-13

FESTIVAL D'AVIGNON 13

Avignon 3

 

  Danse-théâtre

Av1 8

Sur scène, Barbara et Thérèse, deux femmes qui se trimballent un paquet de valises. Elles ont la poésie comme arme, l'humour comme armure, la folie comme univers et tentent désespérément de décoller de leur quotidien.

Mon avis : c’est léger (c’est déjà ça !), un spectacle sans grande prétention…heureusement…pas désagréable….que dire de plus….

  Théâtre Pépito Matéo :

Av2 8

 

   7… ou l'histoire délirante d'un auteur rattrapé par ses personnages...à la Manufacture . Et toujours cette pointe d'humour unique pour mieux décrire les aberrations de l'existence.  "Le conteur parvient avec brio à passer constamment d'un personnage à l'autre. Son interprétation (…) vaut à elle seule le déplacement et mériterait de figurer au palmarès des meilleures performances d'acteur de l'année. Pépito Matéo et ses 7 avatars de théâtre captent le public et l'entraînent dans un tourbillon virtuose de paroles." LeMonde.fr

Mon avis : pour moi, cela a été laborieux…aucun de ses personnages ne m’a séduit…dur, dur, laborieux je vous dis !...

 

  Humour, à partir de 8 ans, Collège de la Salle

Av3 8

Golda Schmendrick, pianiste concertiste de renommée internationale, donne une conférence. Mais elle est aussi une amoureuse abandonnée sur un quai de gare et noie son chagrin comme elle peut...Alors la conférence impeccable dérape vers un délire musical, joué et chanté, qui vous entraînera aux confins des steppes russes... ou au fond d'une bouteille. De Chopin à Dalida, de l'amour à la vodka, il n'y a qu'un doigt! Un spectacle interactif, drôle et musical pour tous

Mon avis : une performance…interactive…vous pourrez la découvrir au mois d’août à Caen, si vous l’avez ratée à Granville dans les « sorties de bain »…une sortie plaisante en perspective…

  Marionnette-objet, à partir de 6 ans / Poids plume 

Av4 5

  D’étonnantes marionnettes volantes et noctambules habitent un grenier. Alba, elle, n'a pas trop envie de grandir... Humour, charme et questions d’enfants. «Un travail d’une grande délicatesse qui raconte aussi la fratrie, souligne la difficulté de voler de ses propres ailes et rappelle que le danger rend la vie plus précieuse.» L. Bertels - La Libre Belgique

 

Mon avis : spectacle magnifique, qui parle aussi, avce délicatesse de l’anorexie, et de la peur de grandir…à voir !

 

. théâtre, Money, la Manufacture

Av5 4

Tout ce que vous ne saurez jamais sur l'argent parce que personne ne vous le dira et d'ailleurs il vaut mieux ne pas le savoir parce que si on savait, ce serait pire... Que devient l’argent que l’on verse sur un compte ? Au fil d'un vif collage de brefs tableaux où vidéo et musique se répondent, quatre comédiens interrogent le langage et les mécaniques de la finance à partir d'une situation simple: dans le contexte de l'après-crise de 2008, un homme entre dans une banque..

 

Mon avis : un très bon spectacle où comment comprendre de quelle manière les banques nous prennent pour des c…juste un seul regret, un retard accumulé a fait que j’ai raté le spectacle que je m’étais programmé ensuite, comme dernier spectacle cet été en Avignon, quelque chose d’inattendu, de frais, divertissant, programmable à Rots…:

 

 

 Magie, théâtre du Grand Pavois

« Époustouflant magicien » LE FIGARO « Fou et enchanteur » TELERAMA  « Il épate, il envoûte » LE POINT « Très Bluffant »EUROPE 1 « Spectacle singulier » LE MOUV’ Un spectacle tout public hallucinant mêlant théâtre, illusionnisme, mime et mentalisme Tout commence dans une salle de théâtre : un comédien répète un spectacle d’illusionnisme. Mais le texte de son rôle se révèle moins ordinaire qu’il n’y paraît : calcul surhumain, lecture de pensée, prédictions de l’avenir, l’artiste exécute malgré lui des expériences extravagantes. Soumis au script de plus en plus envahissant il tente de résister par l’humour et l’imagination.

Mon avis : Télérama lui accorde 3T…j’aurais vraiment aimé voir cela de plus prés…à Paris cet automne peut-être…

Av6 1

Catherine Besnier

Av9

 

 

 

Ajouter un commentaire