Festival d'Avignon-9

Festival d'Avignon 9

Avignon 6

 

Dimanche  13 juillet , « Buffon » :

Théâtre, à partir de 4 ans 

Av1 6

  Un vrai conte de pirates sur la route des Indes, pour découvrir et SENTIR LES EPICES EN DIRECT ! Augustin et son équipage (les enfants du public) partent de Saint Malo à Pondichéry, à la recherche du trésor du Maharadja. Ils vont traverser l'Océan Indien à dos de baleine à bosse, échapper aux tigres, entrer par effraction dans un palais de bonbons ... et chanter des chansons de marin ! Un trésor de spectacle, de 4 à 104 ans FRANCE CULTURE "Musical, très ludique, olfactif et intelligent » TELERAMA "Avec un petit grain de folie, en l'occurrence de poivre, pour pimenter le tout !"

Mon avis : une merveille, pour convaincre petits et grands que le véritable trésor, ce sont les histoires que l'on invente, pour apprendre et rester curry…heu !, plein les yeux, les oreilles...et le nez. Un album pour enfants est en préparation…chouette !

 Comédie

Av2 6

 

 Un homme, révolté devant l’injustice économique, va tenter l’impossible. Osant se dresser face à la volonté de Zeus : la cécité du dieu Argent en est la cause ; rendons la vue à l’Argent et la richesse sera justement répartie. 

Mon avis :…première déception de l’année sur le off…une fable moderne sur les difficultés économiques de la Grèce ?….bof !bof ! bof !...d’autant plus que ce spectacle s’étant terminé avec quelques minutes de retard, je n’ai pas pu voir le suivant que j’avais programmé et qui me tentait vraiment 

 

  Spectacle musical, théâtre « au coin de la lune »

Av3 6

Installée dans sa maison de campagne, Caroline Loeb écrit son journal; elle y consigne les difficultés de créer le spectacle sur Sand que lui a commandé son producteur, son producteur s'inquiète et l'argent manque. Accompagnée de deux musiciens, elle nous entraine en chansons dans le tourbillon de la création. "Drôle, touchant et incroyablement moderne" (A.Grandjanin), "Un délice; drôle, intelligent" (Platine), "On ne voit pas le temps passer" (Télérama), "  Un sacré coup de jeunesse à George Sand" (Bon plan théâtre), "Un petit bijou" L'onde bleue)

  Comédie

Av4 3

   De quoi parlez-vous ? : 5 pièces drôles, absurdes, surprenantes ou terrifiantes alliant toujours dérision et poésie. de Jean Tardieu, 5 pièces et un même personnage principal, le langage.  " AVIGNON NEWS " Farfelu, dynamique et déjanté ! "

Mon avis : encore une mauvaise pioche…il y a des jours comme ça !...

Pour finir la journée

Av5 2

Pour finir la journée…c’est la pluie qui interrompt à deux reprises cette représentation dans le In…Nous avons vu 2 fois la 1ère ½ heure du spectacle…puis nous sommes partis nous coucher !...Il y a des jours comme ça….on ferait mieux de rester en Normandie ???.......

   Lied Ballet

      • Cloître des Carmes
      • Durée : estimée 1h10
      • 22H00
      •  
      • Av9
      • Catherine Besnier

 

 

 

Ajouter un commentaire