Mon Australie II

MON AUSTRALIE II

6 1

Voici la suite des aventures touristiques australiennes de nos amies, Muriel & Fanny.

3

Bonne lecture !

28b

NOTRE AUSTRALIE II

 

 

VENDREDI 5 NOVEMBRE 2010 - 6H06 -

 

 

 

Nous venons de nous lever, sous la pluie malheureusement, dans le zoo de Taronga où nous entendons plein de chants d’oiseaux.

16

Hier matin (JEUDI 4 NOVEMBRE) nous avons laissé nos bagages à l’hôtel Castlereagh  qui nous les garde jusqu’à cet après midi (ouf !), et nous sommes allées voir les jouets chez David Jones (un grand magasin) puis nous avons déambulé dans le jardin botanique royal. Nous y avons vu plein d’oiseaux (perroquets, ibis, perruches), des chauve souris et nous avons dérangé involontairement une maman oiseau que « couvait » ses oisillons : trop mignons les petits !

 

Des tas de très beaux arbres et de très belles fleurs aussi.

 

Le midi nous avons mangé au restaurant (chic) du jardin : en entrée, une sorte de pâté Hénaff , bof, et après super bon poisson pour Fanny et du veau très tendre pour Muriel.

 

Nous sommes également allées voir les serres tropicales de ce jardin.

 

Nous avons pris ensuite le ferry pour Taronga zoo, où, après avoir posé nos sacs dans notre tente (avec vue sur la city, l’opéra et le pont), nous avons pris une collation et les gens du zoo nous ont apporté des serpents, des lézards et un bébé crocodile que nous avons pu prendre et aussi caresser !

17

Ensuite nous avons dîné et nous avons fait la connaissance de deux français de Tahiti (M. MME ANANIA), nous avons bien papoté.

 

Puis nous avons fait une visite nocturne du zoo, sous la pluie : lions, hippo, croco, panthère des neiges

18

Nous sommes rentrées à notre tente toujours sous la pluie et nous avions bien peur d’y avoir froid. Mais pas du tout, de confortables couvertures étaient fournies et elles nous ont bien tenues chaud !!!

 

VENDREDI 5 NOVEMBRE 2010 - 23H15 -

 

Levées à 6h00 pour le petit déjeuner, nous avons attaqué à 6h30 la visite de jour du zoo sous un temps maussade.

19

Il y a toujours beaucoup d’explications sur les animaux mais nous sommes toujours loin d’avoir tout compris.Peu importe, les lions, panthères des neiges, tigres, gorilles, éléphants et leurs bébés (dont un né le 2/11/2010), kangourous, koalas (drôles de petites peluches à pattes et à queue) et autres bébêtes, nous ont ravies par leur beauté et leur majesté.

2 3

Certains étaient plus discrets : fennec, platypus, etc … par rapport aux perroquets, aras, casoar, ibis, perruches et encore d’autres aux noms inconnus. Les chimpanzés, gibbons et autres singes ont fait leur show.

Nous avons été invitées à faire un passage en cuisine (véto) pour avoir des informations sur l’alimentation de tous ces animaux : pas tout compris loin de là !!Les piles de nos appareils photo crient - au secours ! Ca mitraille sans cesse : les lionnes, lions et les tigres ont pris la pose et la douche des éléphants nous a enchantées : la petite était vraiment trop mignonne, elle n’aime pas encore trop la douche et elle s’abritait donc sous son imposante mère.

3 2

Nous avons donné à manger des carottes aux girafes : trop belles et trop gracieuses !

5 2

Après un hamburger + frites pour Fanny et une pizza pour Muriel en compagnie d’un paon et d’un ibis à la recherche de miettes ou autres, nous avons bouclé la visite du zoo par la ferme des enfants sur un fond de musique country australienne assez sympa.Après quelques difficultés  pour le trouver, nous avons réussi à prendre le skyrail (téléphérique) surplombant tout le zoo jusqu’au ferry qui nous a ramenées à Sydney.Nous sommes allées au Paddy market : on y trouve de la tenue sexy jusqu’aux légumes en passant par les souvenirs divers et variés. Trop chouette !

après avoir envoyé un mail à Xavier et Alain, nous avons récupéré nos bagages à l’hôtel et nous sommes allées prendre le train pour l’aéroport (domestic).

Nous avons « visité » le jardin chinois, typique ! Puis nous y avons déambulé après avoir enregistré nos bagages jusqu’au départ de l’avion à 19h35. Après 3 heures de vol (moins une heure de décalage horaire en arrivant) nous avons atterri à Cairns.

La navette nous a déposées à notre hôtel le Rydges Tradewind (trop génial) chambre 521 où nous avons pris une bonne douche pour nous récurer.

7 1

Nous préparons maintenant notre sac pour demain car départ à 7h00 pour la forêt tropicale pluviale (31°). Et tous les jours nous arrêtons la clim dès que nous arrivons car il fait trop froid pour nous !

8 2

SAMEDI 6 NOVEMBRE 2010 - 21H19 -

 

Notre première journée autour de Cairns s’achève ; encore SUPER !

 

Aujourd’hui nous avons embarqué pour la forêt pluviale de Daintree ; Daniel notre guide est venu nous chercher en minibus à l’hôtel. Premier arrêt dans un parc où nous avons vu encore une fois plein d’animaux et plein de sortes de kangourous. D’ailleurs nous en avons vus aussi sur la route dans des champs en liberté.

 

Le matin nous avons aussi fait la traversée de la rivière Daintree en bac avec le minibus.

Nous avons retraversé dans l’autre sens l’après-midi mais dans un petit bateau à bord duquel nous avons cherché et trouvé des bébés crocodiles et un plus gros.

 

Après un arrêt pour un point de vue, nous nous sommes arrêtées sur une plage magnifique « Cap tribulation » où nous nous sommes seulement trempées les pieds à cause des méduses et autres crocodiles.

 

Cette plage était bordée d’une mangrove et derrière, un petit restaurant sympathique avec une petite piscine dont nous n’avons pu profiter faute de temps. Dommage, il faisait bien chaud !

 

Nous y avons fait un bon repas : Barramundi pour Muriel et steak pour Fanny. Et pour une fois nous avons eu une super coupe de fruits frais en dessert. A notre table, il y avait aussi Rosy et Mia deux canadiennes.

 

L’après-midi nous avons marché dans la forêt pluviale où nous avons pu voir des plantes et des fougères gigantesques. Nous avons vu également des grenouilles et un animal non identifié, peut-être un cochon !

 

Retour sur Cairns par la route de la côte, la forêt descend jusqu’à la mer, c’est superbe !

Muriel a vu des arbres avec des « fruits » ressemblant à des petites bourses à quatre côtés beige et marron. Nous avons également vu des Waratah (grosse fleur rouge qui symbolise l’Australie).

9 2

Une fois à Cairns, nous avons fait une ballade à pieds sur « l’esplanade », autour de la piscine lagon, puis dans la rue centrale.

10 1 11 1

 

Nous y avons été survolées par des centaines de perruches qui allaient se coucher et un peu plus loin par des milliers de grandes chauve-souris qui partaient à la chasse à la nuit tombante.

12

Nous avons dîné dans un japonais avec train de sushis, sashimis et autres « chinoiseries » délicieuses ; le tout en robe ou tee-shirt (28°) COOL !

13 1

P.S. : Nous avons vu 3.5 mariées depuis le début de notre séjour.

            1 dans le hall de notre hôtel à Cairns,

            1 dans le jardin chinois à Sydney,

            1 dans le jardin botanique royal de Sydney avec un bébé sur le tapis rouge,

            0.5 à l’opéra de Sydney (c’était sûrement une robe du soir mais elle ressemblait à une robe de mariée).

14 1

15 2

A SUIVRE 

                                              

                                             

                       

                                             

Ajouter un commentaire