Mon Australie III

MON AUSTRALIE III

6

Vous trouverez ci-dessous la suite des périples de Fanny et Muriel.

40 28b

NOTRE AUSTRALIE III

DIMANCHE 7 NOVEMBRE 2010 - 20H53 -

 

 

 

Oh la,  la ! Nous  avons multiplié les activités aujourd’hui.

Un bus nous a déposés dans une antique gare (avec un vieux piano désaccordé) pour monter vers la forêt pluviale.

1 4

 Il y avait également dans cette gare d’époque, un petit musée racontant l’histoire de la construction de cette ligne de chemin de fer. Donc voyage dans un vieux train historique en bois avec, au passage, vue sur une cascade.

2 1

3 3

A l’arrivée, Kuranda ; traversée rapide de ce village où nous avons quand même pris le temps de manger une glace à la mangue pour Muriel et un arc en ciel pour Fanny et nous avons acheté deux paquets de bonbons artisanaux millefiori je dirais !

4 1 5 3

Les rampes, le dessus de poubelles, les bancs et les panneaux étaient pour beaucoup réalisés dans un genre de fer forgé avec de très jolis motifs de fleurs, feuilles et animaux (grenouilles, sauterelles).

6 1 7 3

Un bus nous a alors emmenées non loin de là où se sont enchaînés : tour dans un petit parc animalier avec un guide pour quatre (les deux  autres  étaient aussi français) où nous avons pu donner à manger aux kangourous et nous les avons bien caressés.

8

Notre guide nous a fait porter un python autour de notre cou.

9 4 10 2 11 1

 Puis repas (classique) et photos avec un koala dans les bras pour Fanny.

N 1

et  avec un crocodile pour Muriel

B

 

 

14 2

Ensuite, spéciale dédicace pour Bobby : tour dans un « duck », véhicule amphibie US utilisé lors de la seconde guerre mondiale, dans la forêt pluviale (rainforest).

15 4 16 4

Puis nous avons assisté à un spectacle de danses aborigènes, à un cours de didgeridoo (imitation du cri du dingo, du kangourou), à une démonstration de lancer de javelot (avec et sans  lanceur : spectaculaire différence).

17 2 18 3 19 3 20 3 21 3 26

Retour dans la vallée au moyen d’un téléphérique, le soir ballade dans Cairns où nous avons croisé les français du matin et un hummer limousine !!!

22 2 23 2

Pour le repas, nous avons mangé des pizzas à « La Pizza » sur l’esplanade (aux anchois pour Muriel et suprême pour Fanny : plein de trucs dessus, ananas, jambon, olives, anchois, champignons, chorizo, oignons. Ah ! pour l’apéro nous avons dégusté les chips à la crevette (roses) que avions achetées juste avant d’aller dans le marché de nuit. Et là, Fanny s’endort ! Tchao !!!

24 25

 

 

 

LUNDI 8 NOVEMBRE 2010 - 20H07

 

 

Départ en bus à 8h15 pour aller jusqu’à l’embarcadère où nous attendait le Big Cat (catamaran de belle taille) pour nous emmener à Green Island (sur la grande barrière de corail). Après une heure de bateau nous voilà sur l’île où nous avons commencé par un « échauffement » à la nage avec masque, palmes et tuba (Fanny a vu trois tortues qui broutaient les algues) dans une eau limpide et chaude. Puis nous sommes retournées sur la jetée près du catamaran et nous sommes montées à bord d’un « semi-sub » afin de faire une ballade sous l’eau à l’abri dans ce vaisseau bizarre. Nous avons pu voir des centaines de poissons de toutes tailles et de toutes couleurs ainsi que des coraux et une belle tortue. Ce fut une magnifique promenade sous- marine sans se mouiller ; seul inconvénient : trop court ! Une fois finie cette ballade, retour sur le Big Cat où nous avons déjeuné de lasagnes végétariennes pour Fanny et des crudités pour Muriel ; avec des pastèques et ananas en morceaux en dessert pour nous deux. Ensuite, nous sommes allées sur la plage « autorisée » pour notre sortie masque, palmes et tuba. Après avoir échangé nos masques parce que celui de Muriel condensait sans arrêt, nous sommes parties main dans la main explorer les fonds sous marins : SOMPTUEUX !Il y avait des poissons bleus avec queue jaune, des poissons noirs à la nageoire dorsale blanche, des petits rayés noir et blanc, et dans les algues il y en avait des verts, des oranges, des turquoises …En sortant de l’eau,  environ trois quart d’heure après, nous avons vu des poissons (blancs avec le bord de la queue et des nageoires noirs) ce qui les rendaient presque transparents dans cette eau translucide.Nous avons vu aussi des poissons de toutes couleurs et de toutes formes et même d’autres à pois. QUE DU BONHEUR ! Après cette féerie multicolore, pendant laquelle nous avons pu observer une tortue en train de manger des algues sans que notre présence la gêne en quoi que ce soit, nous sommes allées au soleil nous réchauffer un peu sur une petite plage à proximité. Nous avons très vite eu trop chaud donc avant de reprendre le bateau, comme il nous restait un peu de temps devant nous, nous avons marché dans la forêt qui occupe la surface quasi-totale de l’île (hormis les plages). Nous sommes reparties à bord du Big Cat et une heure après, nous étions sur le quai où nous attendait notre navette du matin. Après être rentrées à l’hôtel, et avoir fait un mail aux garçons, nous sommes allées sur « l’esplanade » sorte de planches de Deauville mais à Cairns. Sur celle-ci, des barbecues et des tables et bancs de pique- nique permettent à qui le veut de dîner face à la mer car la température ambiante le soir est encore de 27 ou 28°.

28

Nous avons dîné au sushi bar de croquettes au maïs et à la crème de patates (deux fois pour Fanny), de sushis de saumon et de saint jacques légèrement grillées, des sushis au riz et œufs, au riz et thon. Le tout : délicieux !!!La pluie tombait à seau, nous avons donc pris tout notre temps pour manger. Nous sommes maintenant dans notre chambre afin de passer une bonne nuit car la journée de demain s’annonce bien remplie !!!

29 3

 

MARDI 9 NOVEMBRE 2010 –  20H57

 

 

En route ce matin pour le sud du Queensland. Après un petit déjeuner de café au lait + gâteaux crémeux avec coulis de framboise sur biscuit à l’embarcadère, nous avons fait une croisière sur un lac.

30 3 31 3 32 2

Nous y avons vu dès l’embarquement, d’énormes anguilles et quelques tortues. Tout au long de cette promenade sur l’eau, des canards (nourris par le pilote du bateau) nous ont accompagnés.

33 3 34 3

 

Nous avons pu voir des serpents très dangereux qui dormaient au soleil dans les herbes hautes de la rive et quelques lézards qui faisaient la même chose sur des troncs d’arbres ou des branches à demi immergés.

35 3 36 3 33 3 38 3

 

Nous avons vu plus tard une très belle cascade avec des poissons et des tortues appâtés par un gars du coin.

39 3

Des libellules nous ont accompagnées dans tous ces endroits magnifiques.

40 3 41 1

 

 

Nous sommes allées manger (lasagnes pour Fanny, quiche aux épinards pour Muriel avec aussi quelques mini gâteaux auxquels nous n’avons pas touchés !

42 1

 

Après cela, nous sommes allés voir un château espagnol (en ruine) dans un parc arboré absolument magnifique (histoire d’un rêve réalisé par un Espagnol).

43 2

                                           

Ensuite nous sommes allées voir une rivière très agitée avec des « marmites du diable » (16 morts, tous de sexe masculin) et nous nous sommes baignées mais un peu plus loin en amont ; l’eau y était beaucoup plus calme et fraîche mais vue la moiteur ambiante, ça a été bien agréable.

44 1

Sur la route de retour sur Cairns, nous avons pu voir des plantations de bananes, de cannes à sucre, de papayes et de théiers.

45 1

                     

Nous sommes retournées dîner au sushi train pour la dernière fois !!!Debout demain à 8h00 (grasse matinée) pour décollage à 10h15 (après transfert en taxi à l’aéroport) destination Ayers Rock.

 

JEUDI 11 NOVEMBRE 2010 - 21H55

47 1

 

 

Deux journées à rattraper ! Eh oui, hier MERCREDI 10 NOVEMBRE 2010 nous sommes rentrées tard et nous étions fatiguées. Bref, mercredi matin un taxi nous a prises à l’hôtel de Cairns, suite à un coup de fil d’Alex jeune Bruxellois arrivé après nous en Australie et qui avait déjà trouvé un job, pratique pour nous car il parlait très bien français. Ce taxi nous a déposées à l’aéroport et quelques trois heures après nous atterrissions à Uluru.

46 1

 (A SUIVRE)

 

                                             

 

                                             

 

-

 

 

 

 

 

Australie; Tourisme

Ajouter un commentaire