Mon Australie IV

MON  AUSTRALIE IV

Australie

Voici la suite et la fin du voyage en Australie de Fanny et Muriel.

NOTRE AUSTRALIE IV

A

 

Un bus nous a emmenées  à l’hôtel Outback Pioner Resort :  nous  avons déposé nos valises dans notre chambre numéro 203 (bien) et hop, à la piscine.

Au

 

A 18h00 nous avons repris un bus pour notre première activité à Ayers Rock : le dîner « Sounds of silent » en plein désert et sous les étoiles.

Aus 2

Après avoir pris du  champagne (puis un coke) et quelques toasts au kangourou, crocodile et au saumon. Sur un promontoire, nous avons pu admirer le soleil se coucher sur le « rocher » et les monts Olga.

Aus 3

Nous avons rejoint notre table pour dîner. Les gens, à notre table, étaient très sympathiques : à la droite de Fanny un couple d’Américains du Colorado ayant vraiment beaucoup voyagé, et deux Australiennes.

Aus 4

 

A la gauche de Muriel, une dame charmante Emily, originaire de Hongrie et vivant à Sydney (ancienne professeure de poterie), qui nous a pris en affection : Xavier et Fanny sont invités à dîner chez elle à l’occasion.

 

Il y avait aussi à notre table un couple de jeunes mariés en lune de miel, lui Roumain, elle Australienne originaire d’Ecosse.

 

Menu : soupe à la citrouille, salade césar au crocodile, puis steak de kangourou avec des pommes de terre sautées.  En dessert, crumble, fruits.

 

 

Aus 5

 

Un astronome ( ?) nous a ensuite parlé des étoiles, toutes les lumières ayant été éteintes sur les tables. Puis nous avons pu voir à l’aide de deux télescopes la Lune et Jupiter !!!

Le lendemain, tranquille (JEUDI 11 NOVEMBRE 2010) : le matin, grasse matinée puis navette pour aller faire des emplettes dans les commerces du Resort.

 

Ah, avant les emplettes, nous avons pris un petit déjeuner dans un bar du Resort : jus de fruit + délicieux cookies. Si bons que nous en avons repris en prévision du petit déjeuner du lendemain matin dans notre chambre cette fois !!!

Aus 6

Après notre retour à l’hôtel , chargées de paquets, nous avons fait quelques brasses dans la piscine (tout près de notre chambre) puis repas juste à côté : beignets de calamar pour Muriel, hamburger + frites pour Fanny puis, re-piscine et repos dans notre chambre avant le départ pour notre tour dans le désert.

 

Aus 7

Ballade à deux personnes sur un dromadaire - le nôtre se nommait Rachid - puis petit apéritif au retour.

Aus 8

                       

 

Trop bien la promenade dans le bush !!!

Aus 9

Enfin dîner à côté de l’hôtel : Fanny s’est fait un barbecue de brochettes au crocodile, au bœuf et du kangourou en saucisse (mouais, bof !) avec un épi de maïs grillé et des patates. Puis une assiette de fruits et au lit car demain : debout à 4h15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aus 10 Aus 11

 

VENDREDI 12 NOVEMBRE 2010 - 22H00

 

 

 

Dernière page du cahier ! Nous partons demain pour Paris. Comme pour nous aider à partir et à clore ces super chouettes vacances, journée pas terrible aujourd’hui : réveil à 4h15 pour aller voir le soleil se lever sur Uluru et les Monts Olga sous la pluie !

Aus 12

Uluru, ça a tenu bon, juste quelques gouttes et même, du coup un arc en ciel sur le rocher. Super chouette pour les photos !!!

Aus 21

Par contre pour les monts Olga, ça tombait beaucoup. Mais très beau quand même ! Heureusement nous avions nos ponchos (Alain la veille nous avait annoncé de l’eau par chez nous).

Aus 24 Aus 25

En rentrant vers 9h30 : repose, sieste, lecture.

 

Puis repas vers le coin BBQ, morceaux de kangourou grillés dans une galette de maïs (fajitas) pour Muriel (très bon) et fish and chips pour Fanny (ça allait aussi). Le tout arrosé de coke bien sûr !!!

Aus 26 Aus 27

 

En retournant à notre chambre, il y avait un message de l’hôtel sur notre répondeur nous informant que l’activité de l’après midi était annulée à cause de la pluie ! Fanny était très déçue et moi aussi : C’était une initiation à la peinture aborigène : DOMMAGE !

 

Du coup, entre deux ondées, nous sommes allées voir à pied le reste du Resort, exposition d’œuvres aborigènes, exposition d’animaux (empaillés) du bush. Puis retour en navette car il s’est remis à pleuvoir.

Aus 28 Aus 29

Lecture, sieste, réveil (ou non) en sursaut car sonnerie du téléphone : appel de l’hôtel car petit problème avec la carte de crédit de Muriel utilisée le matin.

 

 

Du coup nous avons dû aller régler le problème à la réception. Comme il faisait enfin soleil, nous avons pris nos livres et nos jus de fruit du petit déjeuner et les cookies achetés en début d’après midi pour faire notre quatre heures dehors près de la piscine !

 

 

Retour à la chambre  avec le soleil qui déclinait, ah, aussi mail aux garçons, le dernier, puis encore dehors pour le dîner.

 

 

Au restaurant de l’hôtel (pas mal, un peu chic) huitres, crevettes, sushis, kangourou fumé, chameau en rôti froid en entrée, en plat, tofu et riz et pois chiches avec sauce au curry pour Muriel, pour Fanny : crocodile, pommes de terre, barramundi et fruits en dessert.

Aus 30

Et là, nous venons de finir les valises ; Muriel lit, Xavier m’a dit par SMS qu’il serait là dimanche à l’aéroport de Paris avec Alain et Vestroup (peut-être)…SUPER !

Aus 31

A + pour de nouvelles aventures …

 

P.S. : Nous avons fait une escale à l’aéroport de Bangkok où nous avons mangé local « pour changer » puis retour en France en passant par Londres.

Aus 32

 

 

                                             

Muriel & Fanny

 

                                             

 

 

Australie; Tourisme; Voyage.

Ajouter un commentaire