MON AUSTRALIE

VOYAGE EN AUSTRALIE

Muriel et Fanny ont effecué un voyage en Australie. Elles sont adhérentes à Cocktail Culture.

En réalisant ce voyage, soigneusement préparé, elles avaient décidé de consigner leurs impressions pour pouvoir prolonger le plaisir.

Elles ont accepté de nous confier ce document personnel pour le plaisir de partager , et, peut-être inciter les lecteurs à réaliser un tel voyage, et à en partager les impressions.

Bonne lecture.

Australie

Abdallah Akremi

NOTRE   AUSTRALIE

1 1

OCTOBRE – NOVEMBRE  2010

2

 

DIMANCHE 31 OCTOBRE 2010 - 23H30 -

 

 

 

Nous sommes dans notre chambre N° 706 à l’hôtel CASTLEREAGH à Sydney, Muriel est couchée et moi, je prends les premières notes.

 

Nous revenons de DARLING HARBOUR où nous avons diné dehors sur les quais « Chez Nico » ; au menu : bruschettas tomates, puis des raviolis homard crabe avec une sauce citronnée (très bon) le tout arrosé de coca cola !

 

En y allant nous nous sommes arrêtées dans une épicerie (ouverte 24h/24h) avec postes internet afin de faire un mail à Alain.

 

En fait, cet après midi nous avons fait une sieste de 13h à … 19h30 !

 

Le réveil mis à sonner à 14h30 n’a pas suffi, je me suis rendormie.

 

Nous venons de diner dans « Stand Arcade»d’œufs brouillés au saumon et de saumon pain fromage ou + bacon, champignons pain beurre.

3

Ce matin en arrivant sur Sydney
par le train, après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, vers 8h00, nous avons
fait un tour dans le parc St James juste à côté ;
nous y avons vu plein d’oiseaux, des ibis (qui faisaient les poubelles) SUPER

Puis nous sommes descendues à Darling Harbour où nous avons visité l’aquarium : nous y avons vu un platypus (ornithorynque) TRES SPEED, et un dugong (lamantin) qui broutait ses feuilles de salade,  des raies géantes, des requins … TRES BIEN.

4

5

 

                   LUNDI 1er NOVEMBRE 2010 - 23H30 -

Nous rentrons de « RIGOLETTO » à l’opéra, sous la pluie ! « Comme la plume au vent, femme est volage … » Spectacle super, bien qu’un peu lent à démarrer lors du premier acte ou bien paupières un peu lourdes (décalage horaire ?).

 

La traduction en anglais, sur écran déroulant au dessus de la scène, nous a bien aidées à comprendre l’intrigue, même si « quelques bribes ont pu nous échapper ».

 

Nous avions de très bonnes places en balcon.

 

Nous avons fait, avant le spectacle, la visite de l’opéra avec un guide en français à 15h00 pendant une heure. Nous avons vu les deux grandes salles dont la plus grande (celle avec l’orgue) ; un enfant asiatique d’une dizaine d’années est venu répéter un morceau de musique sur un piano à queue : trop bien !

 

Nous avons vu aussi des vidéos.

 

Entre la visite et le spectacle nous sommes restées sur le site, il pleuvait fort; nous avons mangé en regardant des gens grimper sur Harbour Bridge. Au menu : antipasti +  frites + coca.

6

Des tas d’enfants arrivaient, certainement pour un spectacle des écoles dans l’autre salle (la grande) en même temps que RIGOLETTO dans la plus petite salle.

Ce matin, nous avons visité « le monde sauvage » à côté de l’aquarium visité hier.

Nous y avons vu des kangourous, des koalas, des wombats, des crocodiles et aussi des papillons qui se posaient sur Fanny car elle portait une veste polaire rose fuchsia.

Il y avait également des varans, des serpents, des araignées des grenouilles, des wallabies, des rongeurs et des tas d’insectes genre phasmes et autres.

Pour finir dans ce coin de Darling Harbour, nous avons fait un tour dans le centre commercial et nous y avons mangé dans un restaurant japonais avec « un tapis roulant ».

7

 MARDI 2 NOVEMBRE 2010 - 20H20 -

 

Nous venons de finir les sushis achetés dans un restaurant japonais tout près de l’hôtel où nous sommes donc en train de finir de dîner dans notre chambre.

Levées ce matin à 6h40, nous avons pris le 4x4 qui nous attendait devant l’hôtel à 7h00 pour aller voir les Blue Mountains ; nous sommes passés prendre en tout six personnes dans différents hôtels.

Après un court trajet nous avons pris un petit déjeuner dans un zoo que nous avons par la suite visité. Nous avons pu caresser un koala pendant ce petit déjeuner. Trop adorable et trop doux : sa fourrure est très épaisse. Wombats, émeus, perroquets, crocodiles et koalas, tous étaient là ainsi que des kangourous que nous avons pu vraiment approcher et même toucher. Nous avons vu et surtout entendu deux dingos « hurleurs ».

Retour dans le 4x4 jusqu’à un golf très chic où nous avons pris un excellent repas, mais sans dessert ! (menus : soupe -excellente- pour Muriel et pâtes champignons -extra- pour Fanny puis salade saumon avocat).

Et ensuite, en route pour les Blue Mountains : une fois sur le site grandiose (grand canyon australien), traversée « aérienne »d’une gorge très profonde dans une grande nacelle dont le fond de verre opaque devenait transparent  au démarrage : très impressionnant !

Puis petite ballade dans la forêt pluviale (fougères arborescentes millénaires) et remontée dans un wagonnet dans lequel nous étions couchés au début puis assis, tellement l’à pic était violent !!!  Visite d’un autre site (vue grandiose sur les montagnes) tout aussi imposant et champagne pour tout le monde offert par l’organisateur de cette virée.

Retour sur Sydney et donc traversée de la campagne mais moins que le matin où nous avons pu, après les avoir cherchés, voir une maman  kangourou sauvage et son petit. Nous nous sommes également arrêtés dans une épicerie-fruiterie « pas terrible » où nous sommes allées aux toilettes.

Pendant ce retour, nous avons traversé diverses petites villes typiques et charmantes.

Nous n’avons pas compris grand-chose des commentaires de Max, notre chauffeur, hormis quelques mots ça et là émergeant d’un flot de paroles quasi ininterrompu.

Nous avons somnolé pendant le retour ce qui nous a permis de reprendre quelques forces pour faire les magasins et nos emplettes pour le soir.Comme il n’était pas très tard, nous en avons profité pour monter (par l’ascenseur) dans la tour la plus haute de Sydney (il y a un cinéma dynamique) ; nous avons pu contempler toute la ville (360°) dans le soleil couchant.  Très haut et aussi très beau.

9

 Encore une belle journée bien remplie et pleine de surprises et d’émotions !!!

10

MERCREDI 3 NOVEMBRE 20H10 - 22H16 -

 Encore une journée formidable qui se termine !

Ce matin, grand moment : bridge climb !!!

11

 Nous avons fait l’ascension du pont de Sydney surnommé « le cintre. » autrement dit Harbour Brigde. C’était géant, une vue magnifique à 360°, des Blue Mountains jusqu’à l’océan Pacifique. En plus nous avons eu de la chance : temps superbe !!!

Muriel

 L’ascension en elle-même n’est pas trop difficile (physiquement) ni effrayante. Notre guide John, était très sympa et l’organisation super : à l’américaine : rien, absolument rien n’est laissé au hasard.

Bref, A FAIRE ABSOLUMENT lors d’un passage sur Sydney.

Ensuite nous avons déjeuné sur Circular quay : salade de saumon + avocat pour Muriel, pizza mini + champignons+frites pour Fanny.

14

Puis nous sommes allées en bus à Bondi beach : très chouette plage, beau sable fin et doré (Muriel en a ramené un peu pour sa copine de randonnée Thérèse), beaux rouleaux mais beaucoup de vent : il faisait frais mais nous avons quand même lu quelques pages de nos bouquins respectifs !

15

A notre retour, nous avons fait un tour dans le quartier chinois (on suppose) puis nous avons dîné dans un restaurant japonais : commande prise sur un écran plat à chaque table ! Petite friture excellente (mais moins bon qu’à Paladru …d’après Fanny), brochette, œufs de caille, california rolls et chips de lotus.

 

Muriel a bu une bière et du coup, elle ronfle à côté pendant que j’écris le compte rendu de notre journée !

 

Fanny a bu une eau pétillante parfumée japonaise avec une bille dedans (bouchon ?) Bouteille qu’elle a rapportée en France !!!

23

 

VENDREDI 5 NOVEMBRE 2010 - 6H06 -

 

 

 

Nous venons de nous lever, sous la pluie malheureusement, dans le zoo de Taronga où nous entendons plein de chants d’oiseaux.

16

Hier matin (JEUDI 4 NOVEMBRE) nous avons laissé nos bagages à l’hôtel Castlereagh  qui nous les garde jusqu’à cet après midi (ouf !), et nous sommes allées voir les jouets chez David Jones (un grand magasin) puis nous avons déambulé dans le jardin botanique royal. Nous y avons vu plein d’oiseaux (perroquets, ibis, perruches), des chauve souris et nous avons dérangé involontairement une maman oiseau qui « couvait » ses oisillons : trop mignons les petits !

 

Des tas de très beaux arbres et de très belles fleurs aussi.

 

Le midi nous avons mangé au restaurant (chic) du jardin : en entrée, une sorte de pâté Hénaff , bof, et après super bon poisson pour Fanny et du veau très tendre pour Muriel.

 

Nous sommes également allées voir les serres tropicales de ce jardin.

 

Nous avons pris ensuite le ferry pour Taronga zoo, où, après avoir posé nos sacs dans notre tente (avec vue sur la city, l’opéra et le pont), nous avons pris une collation et les gens du zoo nous ont apporté des serpents, des lézards et un bébé crocodile que nous avons pu prendre et aussi caresser !

17

Ensuite nous avons dîné et nous avons fait la connaissance de deux français de Tahiti (M. MME ANANIA), nous avons bien papoté.

 

Puis nous avons fait une visite nocturne du zoo, sous la pluie : lions, hippo, croco, panthère des neiges

18

Nous sommes rentrées à notre tente toujours sous la pluie et nous avions bien peur d’y avoir froid. Mais pas du tout, de confortables couvertures étaient fournies et elles nous ont bien tenues chaud !!!

 

(A suivre)

 

 

 

Australie; Voyage;

Ajouter un commentaire