Activités
Catégories
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Atelier floral
Animatrice : Brigitte
Responsables : Edith Akremi & Marie-Hélène Constant
06 10 19 57 40
Jour : 1 mercredi par mois
Horaire : 18h-20h
Lieu : salle rez-de-chaussée mairie
Adhésion annuelle : 14€
Coût : 26€ par séance
Matériel : apporter chiffons et sécateur
Calendrier :
17 novembre 15 décembre Si le nombre de participants est insuffisant, l’activité sera annulée ;
les personnes inscrites seront prévenues par courriel ou téléphone.
Les 14€ correspondent à l’adhésion annuelle à l’association, condition nécessaire pour participer aux activités proposées. Cette somme sert à financer les frais divers et la cotisation aux assurances. En cas d’abandon de l’activité, les cotisations et coût restent dûs.
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CLUB DANSES DE SALON
LIEU : SALLE ANIMATIONS LASSON
Jour : jeudi
Horaire : 20h30 – 21H45
Renseignements et inscriptions :
Jocelyne Durand : 06 15 78 53 48
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CLUB PHOTOS
Dans une ambiance conviviale, des amateurs débutants et confirmés se retrouvent pour partager leur passion.Echanges techniques, aide et sorties photographiques font partie du menu.
Adhésion : 14€ par an
Coût : 10€ par an
Lieu : salle rez-de-chaussée mairie
Horaire : le samedi de 9 à 12h
Responsable : Alpi Richarz
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Club « Remue-Méninges » / Après PAC EUREKA
Suite à deux sessions d' « Ateliers-Mémoire » (PAC EUREKA) organisées par la MSA, nous avons décidé de donner une suite à cette activité.
Au cours d'une réunion ayant rassemblé plusieurs personnes intéressées, nous en avons dessiné les grandes lignes directrices et ainsi, nous avons choisi de l'appeler :
Club « Remue-Méninges » / Après PAC EUREKA
Celle-ci s'adresse en priorité aux personnes ayant participé à l'une des sessions organisées à Rots (2012-2013 et 2013-2014).
Cependant, selon les inscriptions retenues, nous pourrons peut-être l'élargir à d'autres.
Ainsi :
- si vous voulez pratiquer une activité, une gymnastique intellectuelle utile et agréable pour stimuler et préserver votre mémoire, tout en créant du lien social convivial
- si vous êtes curieux et aimez réfléchir tout en vous amusant cette activité est faite pour vous.
Les séances ont lieu :
- Salle du Rez-de-Chaussée à la Mairie
- Chaque mardi (hors vacances scolaires et durant 20 séances)
- De 14 h à 16 h
- Adhésion annuelle : 14€
- Coût : 25 par année
Renseignements et inscriptions
Claude Cotelle & Catherine Besnier
Téléphone : 02 31 26 50 13
Mail : claudecotelle@orange.fr
Si le nombre de participants est insuffisant, l’activité sera annulée ;
les personnes inscrites seront prévenues par courriel ou téléphone.
Les 14€ correspondent à l’adhésion annuelle à l’association, condition nécessaire pour participer aux activités proposées. Cette somme sert à financer les frais divers et la cotisation aux assurances. En cas d’abandon de l’activité, les cotisations et coût restent dûs.
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ARTS PLASTIQUES ADULTES
Jour : jeudi (Groupe 1)
Vendredi 14h30-16h30 (Groupe 2)
Horaire : 18h30
Démarrage : 15 septembre
Lieu : RDC
Animatrice : Andréa Foltête
Responsable : Chantal Aubin
06 86 80 71 90
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ARTS PLASTIQUES ENFANTS
Jour : groupe 1: vendredi hors vacances scolaires
Horaire : 17h30-19h
Jour : groupe 2: jeudi hors vacances scolaires
horaire : 17h30-18h30
Lieu : salle rez-de-chaussée mairie
Animatrice : Andréa Foltête
06 95 05 02 33
Responsable : Chantal Aubin
06 86 80 71 90
Adhésion annuelle : 7€
Coût : 185€
Particularité : matériel fourni
Thème :
La saison se déroulera en alternant dessin, peinture et techniques mixtes.
Le travail en dessin sera orienté vers l'illustration :
(manga , cartoons, dessin humoristique)
Mais le dessin classique prendra aussi sa place (au besoin et à la demande de l'enfant)
Quant à la peinture, nous aborderons un travail de découverte de l'art Folk :
Un style très coloré et plutôt naïf, avec beaucoup de détails.
Nous explorerons ce style pictural à travers l’exécution de divers sujets : certains seront proposés ( je donnerai l'exemple à suivre) et d'autres seront créés par les enfants.
Quant aux thèmes proposés, le fil rouge de l'année sera
«les animaux»
mais nous n'oublierons pas quelques paysages, personnages, composition de fleurs et fruits.
Le matériaux utilisés seront :
crayon graphite et fusain
pastels secs
acryliques
Démarrage : 15 et 16 septembre
Fin : 16 et 23 juin
Calendrier :
Ateliers de jeudis
Septembre : 15 22 29
Octobre : 6 13 (vacances scolaires)
Novembre : 3 10 17 24
Décembre : 1 8 15 (vacances scolaires)
Janvier : 5 12 19 26
Février : 2 9 (vacances scolaires)
Mars : 2 9 16 23 30
Avril : 6 (Vacances scolaires) 27
Mai : 4 11 18 (férié)
Juin : 1 8 15
Ateliers de vendredis
Septembre : 16 23 30
Octobre : 7 14 (vacances scolaires)
Novembre : 4 férié 18 25
Décembre : 2 9 16 (vacances scolaires)
Janvier : 6 13 20 27
Février : 3 10 (vacances scolaires)
Mars : 3 10 17 24 31
Avril : 7 (vacances scolaires) 28
Mai : 5 12 19 (pont)
Juin : 2 9 16 23
Responsable : Chantal Aubib
06 86 80 71 90
Si le nombre de participants est insuffisant, l’activité sera annulée ;
les personnes inscrites seront prévenues par courriel ou téléphone.
Les 6€50 correspondent à l’adhésion annuelle à l’association, condition nécessaire pour participer aux activités proposées. Cette somme sert à financer les frais divers et la cotisation aux assurances. En cas d’abandon de l’activité, les cotisations et coût restent dûs.
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ATELIER INFORMATIQUE
Saison 2021-2022
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C’est le jeu populaire par excellence ; gage de bonne humeur et de détente, les adhérents qui s’y adonnent ne boudent pas leur plaisir
HORAIRE
Mardi et jeudi
Terrain de boules de Rots
CONDITIONS
Etre adhérent : 14€
Frais activité : 10€ pour l'année
RESPONSABLE
Michel Moullin
Coordonnées
02 31 26 51 13
Les 14€ correspondent à l’adhésion annuelle à l’association, condition nécessaire pour participer aux activités proposées. Cette somme sert à financer les frais divers et la cotisation aux assurances. En cas d’abandon de l’activité, les cotisations et coût restent dûs. -
Randonnées pédestres
Jour : un samedi par mois
Horaire et RVS : informations communiquées par courriel
Adhésion annuelle : 14€
Participation frais : 10€ annuels
Courriel : accrandoinfo@orange.fr
La randonnée pédestre : un bonheur partagé !!!
Grâce à un effort physique raisonnable à la portée de tous, la randonnée pédestre contribue à un bon équilibre de la santé.
Quel que soit le temps (soleil, vent, pluie, neige...), elle permet de profiter pleinement de tous les bienfaits de la nature et d'en découvrir tous les secrets (environnement, faune, flore...) sans oublier l'aspect culturel (patrimoine local, légendes...).
En partant de sentiers existants, nous vous proposons de nous retrouver, en toute convivialité, pour partager ces moments de bonheur.
Historique
Cette activité existe au sein de Cocktail Culture depuis 2005 à l'initiative de Claude Cotelle et Jacques Renouf.
Depuis, quelques personnes, constituant le groupe de pilotage, sont venues les rejoindre pour en perpétuer le bon déroulement.
Organisation et objectifs
Le programme établi vous permet de profiter de cette activité une dizaine de fois au cours de l'année, avec des circuits adaptés en fonction des saisons et des distances à parcourir pour rejoindre les lieux de départ en covoiturage.
Les circuits sont sélectionnés par le groupe de pilotage, puis ils sont ensuite repérés (itinéraire défini, dénivelées, balisage...) pour être adaptés au mieux à l'ensemble des participants. Les organisateurs s'efforcent dans la mesure du possible d'apporter des réponses aux intérêts de chacun (lecture de carte, signification des panneaux de balisage...), tandis que l'ensemble du groupe partage ses connaissances dans bien des domaines.
Recommandations
Comme dans toute activité, il est demandé aux participants d'avoir un équipement adéquat (bonnes chaussures, vêtements imperméables, chapeau, casquette, lunettes, crème solaire !!!) mais aussi de respecter la nature, les conditions de sécurité et de s'adapter au mieux au rythme de chacun.
Si le nombre de participants est insuffisant, l’activité sera annulée ;
les personnes inscrites seront prévenues par courriel ou téléphone.
Les 14€ correspondent à l’adhésion annuelle à l’association, condition nécessaire pour participer aux activités proposées. Cette somme sert à financer les frais divers et la cotisation aux assurances. En cas d’abandon de l’activité, les cotisations et coût restent dûs. -
MISE A JOUR : 21 octobre 2016
Règlement intérieur de l’Association Cocktail Culture de Rots
Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de l'association COCKTAIL CULTURE DE ROTS (ACCR) dont l'objet est précisé à l’article 2 des statuts.
Il sera remis à l'ensemble des membres ainsi qu'à chaque nouvel adhérent.
Titre I : Membres
Article 1er - Cotisation
Les membres adhérents doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle.
Le montant de celle-ci est fixé chaque année par le Conseil d'Administration.
Elle est valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.
Le versement de la cotisation doit être établi de préférence par chèque à l'ordre de l'association et effectué au plus tard le à la date fixée pour l’assemblée générale annuelle.
Une carte d’adhérent est alors remise, puis validée chaque année par un tampon.
Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d'exclusion ou de décès d'un membre en cours d’année.
Article 2 - Admission de membres nouveaux
L'association ACCR a vocation à accueillir de nouveaux membres.
Ceux-ci devront :
- Accepter les statuts
- Accepter le règlement intérieur
- Communiquer leurs coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, adresse courriel).
Cette adhésion sera agréée par le Conseil d’Administration, statuant à la majorité de ses membres présents
Article 3 - - Exclusion
Selon la procédure définie à l'article 6 des statuts de l'association, seuls les cas de :
- Non-paiement de la cotisation après rappel par le trésorier de l'association,
- Non-respect des statuts ou du règlement intérieur,
- Utilisation de l’image ou du nom de l’association à des fins contraires aux statuts ou à l’esprit de l’association.
entraînent l’exclusion définitive de l’association.
Celle-ci doit être prononcée par le Conseil d’Administration à la majorité des membres présents, seulement après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d'exclusion est engagée.
Article 4 - Démission
Conformément à l'article 6 des statuts, le membre démissionnaire devra adresser par écrit sa décision au Président.
Le membre démissionnaire ne peut prétendre à une restitution de cotisation.
Titre II : Fonctionnement de l'association
Article 5 – Le conseil d’administration
Rôle et fonctionnement : voir article 7 des statuts
Conformément à cet article, une feuille de présence est établie à chaque réunion.
L’ordre du jour est fixé par le bureau et envoyé 5 jours avant la réunion. Des questions diverses peuvent être proposées par chacun des membres, jusqu’à la veille de la date fixée pour la réunion.
Article 6 - Le bureau
Rôle et fonctionnement : voir article 8 des statuts
Article 7 - Assemblée Générale Ordinaire
L'Assemblée Générale Ordinaire se réunit 1 fois par an sur convocation du bureau.
Seuls les membres à jour de leur cotisation sont autorisés à participer.
Ils sont convoqués au moins 10 jours avant la date fixée, par courrier postal, mail ou convocation remise en main propre,
L’ordre du jour est fixé par le CA. Des questions diverses peuvent être soumises par tout membre adhérent, au moins 8 jours avant la date de l’A.G.
Le vote se déroule selon les modalités suivantes :
- Le vote des résolutions s'effectue à main levée, à la majorité des membres présents.
- Les votes par procuration ou par correspondance sont interdits.
Article 8 - Assemblée Générale Extraordinaire
Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée en cas de modification essentielle des statuts, situation financière difficile, ou tout autre cas risquant de mettre en cause les activités de l’association.
L’ensemble des membres de l'association sera convoqué selon la procédure suivante : Par courrier postal, mail ou remis en main propre, au moins 8 jours avant la date fixée.
Le vote se déroule selon les modalités suivantes :
- Le vote des résolutions s'effectue à main levée, à la majorité des membres présents.
- Les votes par procuration ou par correspondance sont interdits.
Titre III : Dispositions diverses
Article 9- Modification du règlement intérieur
Le règlement intérieur de l’association est établi par le conseil d’administration.
Il peut être modifié par lui sur proposition de l’un des membres de l’association, lors de sa révision.
Les modifications apportées seront adressées à chacun des membres de l'association sous un délai de 8 jours suivant la date de la modification, par tout moyen de communication adapté.
Article 10- Indemnités
Toutes les fonctions, y compris celles de membre du Conseil d’Administration et du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat pour l’ACCR sont remboursés sur justificatifs.
Article 11- Subventions à l’association
- Les subventions accordées par les collectivités locales le sont au titre de l’association, le CA décide de la répartition qui doit en être faite entre les différentes activités.
- Chaque section fera en temps voulu l’état de ses projets et besoins financiers liés à ces projets, pour établir les besoins en subvention de l’association.
Article 12- Utilisation des locaux et du matériel
- Chaque responsable de Section est responsable du matériel de l’association et des locaux mis à disposition par la municipalité. Il devra rendre compte au Bureau de tout dysfonctionnement éventuel.
- Le matériel acquis par l’association reste son bien propre, il peut être prêté à toute section, en accord entre les responsables des activités concernées, sur demande et validation du bureau.
Article 13- Commissions
Le CA peut nommer des commissions pour l’étude de projets nécessitant d’être approfondis
Article 14- Sections
Chaque section devra avoir un responsable qui devra :
- tenir à jour un listing des participants avec coordonnées complètes
- établir les calendrier et horaire des séances
- récupérer en début de saison les adhésions et participation financière des activités
- établir un budget en début de saison et en présenter le bilan à la fin (à valider par le Bureau)
- réaliser une note de fonctionnement qui servira de fiche de présentation de l'activité
- Arts plastiques
- Atelier Floral
- Atelier Informatique
- Atelier Photos
- Club Remue-méninges
- Club Danses de salon
- Pétanque
- Randonnées pédestres
- Scrapbooking
- Site Cocktail Culture
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Sorties culturelles
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Spectacles
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Club photos
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Toute activité peut être arrêtée du fait de l'association, dans ce cas, le remboursement est fait au prorata du nombre de cours.
Tout engagement financier doit être validé par le Président
Article 15- Evénements Exceptionnels
Pour tout événement exceptionnel, touchant un des membres de l’association (décès, mariage, départ d’un animateur ou responsable de section), une somme, fixée annuellement par le CA sera allouée à cet effet.
Article 16
Chaque membre adhérent à l’Association Cocktail Culture de Rots s’engage à respecter les statuts, ce règlement intérieur, à respecter autrui et le matériel de l’association.
Validé par le CA à Rots, le 26 septembre 2014
Validé par le CA, à ROTS, le 26 Septembre 2014
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ASSOCIATION COCKTAIL CULTURE DE ROTS (A.C.C.R.)
9 Rue Froide – 14980 ROTS
Téléphone 06.31.38.71.18
Courriel : cocktailculture@yahoo.com
Site internet : www.cocktail-culture-rots.fr
ASSEMBLEE GENERALE DU 8 NOVEMBRE 2019
COMPTE RENDU
Le président déclare l’assemblée générale ouverte à 18h45 par un mot de bienvenue et de remerciements aux participants.
Remerciements également à l’attention de M. le Maire et Mme Dorléans présents ce soir, ainsi qu’aux élus qui ont informé de leur impossibilité d’être présents à cette Assemblée Générale.
A cette occasion, il rappelle le travail que représente le fonctionnement de notre association pour les membres du C.A., du bureau, des responsables d’activités et les remercie de leur investissement et de leur disponibilité.
M. le Président rappelle les différents lieux utilisés par l’association pour ses activités (Centre d’Animation, la salle de Lasson, la salle du rez de chaussée de la mairie ainsi que le terrain de pétanque.
M. le Maire intervient pour nous faire part des futurs projets pour la commune tels que le gymnase, maison de quartier etc…
RAPPORT MORAL
Un bilan est fait pour chacune des activités de l’Association ainsi que les projets pour la nouvelle année.
Peinture :
Comme l’an passé, les enfants participeront à un concours de dessin sur la paix. Serge Turpin nous en dit quelques mots et incite les participants à l’A.G. à venir voter pour les 3 affiches exposées dans la salle.
Atelier floral :
Cette activité a été en difficulté cette année du fait du faible nombre de participantes. Depuis la rentrée de septembre une nouvelle formatrice intervient avec une approche différente du travail des fleurs. Plusieurs inscriptions ont eu lieu lors du forum, assurant un meilleur effectif.
Photo :
Le responsable de l’activité fait une présentation du déroulement des séances l’année passée. Une exposition a eu lieu en septembre à l’église de Lasson. Une autre est prévue avec la peinture dans le hall du Centre d’Activité.
Des photos seront également exposées du 12 novembre au 20 décembre 2019 à la bibliothèque de Rots, avec pour thème « dans la rue ».
Cette année, seul le club photo perdure, les cours avec M. PETIT n’ont plus lieu.
Danse de salon :
Cette activité rencontre toujours du succès et fonctionne bien.
Pétanque :
Les « boulistes » se retrouvent le mardi soir. Demande a été faite à la mairie pour une table et un banc.
Randonnée :
Toujours un bon effectif et des parcours appréciés des randonneurs. Un repas est prévu comme chaque année après la sortie de décembre.
Les randonneurs se retrouveront également en juin pour une sortie sur deux jours qui est actuellement en préparation.
Remue-méninges :
Une activité dont l’effectif est constant et réunit 15 personnes, dans une bonne ambiance.
Scrapbooking :
Cette activité n’est pas renouvelée cette année au sein de l’ACCR.
Site internet :
Des travaux de mises à jour du site sont en cours.
Sorties spectacles :
Présentation détaillée des divers spectacles et sorties réalisés cette année dans un registre très varié. Une sortie aura lieu fin janvier 2020 au Chaudron Magik.
Rots RV 44
Le président reprend les différents domaines dans lesquels l’ACCR a participé financièrement pour les cérémonies du 75ème anniversaire du débarquement de Normandie et pour un montant de : 4758.90 €
Informatique :
Une présentation complète est faite par la responsable de cette activité : les effectifs sont en augmentation cette année, un deuxième cours a été mis en place. Il y a donc un cours « débutants » et deux cours « confirmés »
Il est ensuite procédé au vote concernant ce rapport moral :
Abstention : 0
Voix contre : 0
Le rapport est adopté à l’unanimité
BILAN FINANCIER
Présenté par Claudine Gilles la trésorière.
Abstention :0
Voix contre :0
Le bilan financier est adopté à l’unanimité.
ELECTION DES MEMBRES DU CA
Membres sortants :
Alain Loyau
Annick Morales
Max Planchon
Michel Moullin
Claude Cotelle
Après consultation, les membres sortants se représentent à l’exception de Max Planchon, ainsi que Catherine Besnier qui nous ont informés de leur désir de quitter cette instance, tout en restant adhérent et adhérente de l’ACCR ;
Il est ensuite fait appel à candidature.
Edith Akremi, Gislaine Marie et Maria Chardin, nous feront part au cours de la soirée de leur souhait d’intégrer le CA, le Président leur rappelle que les décisions définitives seront prises par vote au prochain CA.
Clôture de l’Assemblée Générale à 20h00.
La secrétaire, le Président,
MH CONSTANT A. LOYAU
ANNEXE
Extrait des délibérations du CA du 20 novembre 2019
Elections du nouveau Bureau.
Les membres du bureau ayant présenté leur démission, il est procédé au vote après appel à candidature :
Composition du nouveau bureau, élu à l’unanimité :
Président : Alain LOYAU
Vice-Président : Abdallah AKREMI
Secrétaire : Marie-Hélène CONSTANT
Secrétaire-Adjointe : Gislaine MARIE
Trésorière : Claudine GILLES
Trésorière-Adjointe : Gislaine MARIE
ASSOCIATION COCKTAIL CULTURE DE ROTS (A.C.C.R.)
9 Rue Froide – 14980 ROTS
Téléphone 06.31.38.71.18
Courriel : cocktailculture@yahoo.com
Site internet : www.cocktail-culture-rots.fr
ASSEMBLEE GENERALE DU 15 OCTOBRE 2021
COMPTE RENDU
Le président déclare l’assemblée générale ouverte à 19h00 par un mot de bienvenue et de remerciements aux participants. Une cinquantaine d’adhérents sont présents ce soir. Huit pouvoirs ont été remis :
Mme Thibault à Mme Paulmier, Mme Lebas-Morales à Mme Besnier, Mme Métier à Mme Marie, Mme Courtin à Mme Loyau, Mme Moullin à Mme Constant, M. Moullin à Mme Gilles, Mme Pinçon à M. Loyau, M. Courtin à Mme Akremi.
Remerciements également à l’attention de la municipalité pour le prêt de la salle et à M. Jacky BESNIER Maire Adjoint responsable des associations, présent ce soir.
Retour sur le forum des associations qui s’est tenu le 4 septembre : Le dépliant associatif ne sera pas renouvelé, celui élaboré par la municipalité reprenant toutes les activités de l’association.
RAPPORT MORAL
Un bilan est fait pour chacune des activités de l’Association. Des photos sont projetées à l’appui de chaque activité, ainsi qu’un récapitulatif des comptes de chacune.
Peinture : (Marie-Françoise Brugon)
Les cours ont eu lieu en présentiel avant le confinement d’octobre. Ensuite une mise en place à distance a permis de continuer mais beaucoup de décrochages ont eu lieu du fait de cette formule plus compliquée à suivre, cela a tout de même permis le maintien du lien entre les participants et Andréa.
Atelier floral : ( Edith Akremi)
Les cours se sont interrompus avec le confinement d’octobre. Cette rentrée, 9 personnes sont inscrites, effectif un peu juste
Photo : (Alpi Richarz)
Après une interruption due à la crise sanitaire, les séances ont repris le samedi matin, tous les participants sont revenus.
Sophrologie (A. Lebas-Morales)
Quelques séances ont eu lieu avant de s’interrompre.
Danse de salon : (Jocelyne Durand)
Les 20 participants ont été heureux de se retrouver à Lasson le mardi soir. Mention spéciale pour la doyenne de cette activité âgée de 96 ans.
Pétanque : (Michel Moullin)
Après une interruption d’un an les parties ont repris, un tournoi est prévu en juin 2022.
Randonnée : (MH Constant-E.Akremi)
Interruption également. La sortie de deux jours est à reprogrammer en mai ou juin 2022 après avoir été annulée deux fois.
Remue-méninges : (C. Cotelle, C. Besnier)
Reprise cette année après une année à distance. 15 personnes inscrites.
Site internet : (A. Akremi)
Un peu à l’arrêt actuellement ;
Sorties spectacles :
Interruption également. Reprise envisagée l’année prochaine.
Informatique :
Cette activité n’a pas repris à la rentrée, plusieurs solutions sont actuellement à l’étude.
Sport senior
Cette activité a lieu tous les jeudis matin au gymnase. Un groupe se constitue peu à peu dans une bonne ambiance.
Il est ensuite procédé au vote concernant ce rapport moral :
Abstention : 0
Voix contre : 0
Le rapport est adopté à l’unanimité
BILAN FINANCIER
Présentation et commentaire du rapport. Les comptes sont en déficit de 4 601.03 Euros.
Voix contre :0
Le bilan financier est adopté à l’unanimité.
ELECTION DES MEMBRES DU CA
Membres sortants :
M.H. Constant
Michèle Huet
A.M. Lemouton
Après consultation, les membres sortants se représentent ;
Il est ensuite fait appel à candidature pour intégrer le Conseil d’Administration. Le président fait également part de sa décision de ne pas se représenter cette année.
Mercredi 27 octobre, le C A se réunira pour élire le nouveau bureau.
La secrétaire, le Président,
MH CONSTANT A. LOYAU
ASSOCIATION COCKTAIL CULTURE DE ROTS (A.C.C.R.)
9 Rue Froide – 14980 ROTS
Téléphone 06.31.38.71.18
Courriel : cocktailculture@yahoo.com
Site internet : www.cocktail-culture-rots.fr
COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
DU 27 octobre 2021
Présents : AKREMI Abdallah, BISSON Michel, CONSTANT Marie-Hélène, COTELLE Claude, GILLES Claudine, HUET Michèle, LOYAU Alain, LEMOUTON Anne-Marie, MORALES Annick, MOULLIN Michel, AKREMI Edith, MARIE Ghislaine, BESNIER Catherine, BRUGON Marie France
Excusée : DURAND Jocelyne
En préambule : Le président remercie les membres du Conseil d’Administration de leur présence à cette réunion, et rappelle ce qui a été fait pendant ses mandats, et il remercie les différents acteurs de ces activités. Pour ce qui est de l’informatique, une reprise est envisagée avec 1 nouveau formateur (pour lequel il faudra envisager un salaire convenu à 40 € de l’heure + défraiements).Il est envisagé de grouper les cours sur une même journée (le lundi probablement). Une réunion est prévue le 8/11/2021 pour finaliser ce projet.
Ordre du jour :
Les membres de l’ancien bureau ayant remis leur démission, il est procédé à l’élection du nouveau bureau. Alain Loyau ne se représente pas au poste de président, et Marie-Hélène souhaite également ne pas reprendre le poste de secrétaire.
Election du nouveau bureau
Après appel à candidatures pour les différents postes à pourvoir et vote des membres du CA, voici la composition du nouveau bureau (membres élus à l’unanimité moins une voix) :
Présidente : Marie-France BRUGON
Vice-Président : Abdallah AKREMI
Secrétaire Catherine BESNIER
Trésorière : Claudine GILLES
Secrétaire Adjointe : : Marie-Hélène CONSTANT
Trésorière Adjointe : Gislaine MARIE
Membre : Alain LOYAU
Marie-France précise qu’elle s’engage, pour l’instant, pour une période de 1 an, Alain restant au bureau pour l’épauler si besoin.
- Marie-France Brugon souhaite que soit réévalué en bureau les statuts de l’ACCR ainsi que le règlement intérieur, la possibilité de retrouver tous ces éléments sur le site de l‘association.
- Une date est fixée pour la prochaine réunion de bureau : le 17/11/2021 à 10 H00
- Une déclaration en préfecture devra officialiser ce nouveau bureau
La secrétaire, le président
MH CONSTANT/ C. Besnier A. LOYAU/ MF BRUGON
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SPECTACLES, ARTS ET CULTURE A ROTS
La culture, levier du développement économique et social des territoires...
La culture est un enjeu crucial pour une société en pleine mutation, il faut œuvrer pour l’accès au savoir et à la culture de tous, pour tous et tout au long de la vie
Ces activités culturelles peuvent être développées au travers d’associations, même de taille modeste, dans lesquelles aux côtés de professionnels, des équipes de bénévoles se mobilisent fortement.
Les collectivités territoriales n’ont pas vocation à renvoyer les citoyens seuls devant leurs écrans, mais à leur permettre des rencontres culturelles afin d’ouvrir les esprits au monde ; une société sans culture est une société qui se meurt et qui va à sa perte !
L’ACCR, comme sa vocation première l’y incite, développe des projets en lien avec la culture : sorties spectacles, sorties culturelles et conviviales, organisation de soirées, lectures, participation au patrimoine, atelier photo, arts plastiques, atelier floral, expositions, etc......
Cette section privilégie l'aspect culturel, sans négliger la détente et la convivialité. Elle se décline en plusieurs sections.
Atelier Arts Plastiques
Atelier Photos
Atelier floral
Sorties culturelles
Expositions
Soirées
Site
Responsable : Annick Morales
EQUIPE : Marie-Hélène Constant
Abdallah Akremi
cocktail.culture.rots@gmail.com
Adhésion : 14€
PROGRAMME EN COURS D'ELABORATION
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STATUTS
ARTICLE 1 - NOM
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre « Association Cocktail Culture de Rots » (A.C.C.R.)
ARTICLE 2 - OBJET
L’association a pour objet de créer ou participer à des animations et des activités au sein de la commune, d’ordre culturel, sportif, créant du lien social : organisation de spectacles, commémorations, sessions de formation, édition et vente de publication, etc…
ARTICLE 3 – SIEGE SOCIAL
Le siège social de l’association est fixé à l’adresse du Président. Il pourra être transféré à tout moment par simple décision du conseil d’administration.
ARTICLE 4 - DUREE
La durée de l’association est illimitée
ARTICLE 5 – COMPOSITION - ADMISSION
Membres adhérents :
Les membres adhérents sont les personnes qui acceptent intégralement les statuts et le règlement intérieur de l’association. Elles doivent s'acquitter d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d’administration.
Membres d’honneur :
Les membres d’honneur sont les personnes nommées par le conseil d’administration, qui rendent ou ont rendu des services à l’association. Sans être tenues de payer une cotisation annuelle, elles sont invitées à l'Assemblée générale, mais ne sont ni électeurs ni éligibles.
ARTICLE 6 - RADIATION DES MEMBRES
La qualité de membre se perd :
- par démission,
- par décès,
- par exclusion prononcée par le conseil d’administration pour les motifs énoncés dans le règlement intérieur, l’intéressé ayant été invité à fournir des explications devant le bureau ou par écrit.
ARTICLE 7 - LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
Composition :
Le conseil d’administration est constitué de 21 membres maximum, élus en Assemblée générale et renouvelés par tiers chaque année.
Réunions :
Il se réunit sur convocation de son président au moins 1 fois tous les 6 mois, ou sur la demande du ¼ de ses membres, ou aussi souvent que l’exige l’intérêt de l’association.
La présence de la moitié des membres du conseil d’administration est nécessaire pour la validité des délibérations.
Si le quorum n'est pas atteint lors de la réunion du Conseil d'administration, ce dernier sera convoqué à nouveau à huit jours d'intervalle, et il pourra valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents.
En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.
Il est établi un procès verbal de chaque séance rédigé par le secrétaire et signé par le Président et le Secrétaire.
Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives sera considéré comme démissionnaire.
Rôle :
Le Conseil d'administration élabore la politique générale et les orientations de l’association.
Il élit les membres du bureau à qui il confie la gestion et la responsabilité du fonctionnement de l'association.
Il autorise le Président à agir en justice.
Il surveille la gestion des membres du bureau et a le droit de faire rendre compte de leurs actes.
Il arrête le budget et valide les comptes annuels de l'Association.
ARTICLE 8 – LE BUREAU
Il met en œuvre les décisions prises par le C.A.
Il a en charge le fonctionnement de l’association et rend compte de ses actions au Conseil d’Administration.
Il se compose de :
- Un(e) Président,
- Un(e) ou plusieurs Vice-présidents, s'il y a lieu,
- Un(e) Secrétaire,
- Un(e) Secrétaire adjoint, s'il y a lieu,
- Un(e) Trésorier,
- Un(e) Trésorier adjoint, s'il y a lieu
Les fonctions peuvent être cumulées par un des membres, à l'exception du Président ;
Le bureau est élu pour 1 an et peut être reconduit, il se réunit aussi souvent que l'exige l'intérêt de l'Association.
Président
Il représente l'association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous les pouvoirs à cet effet. Il peut déléguer certaines de ses attributions. Il peut être remplacé par le Vice président ou tout autre administrateur qu'il aura désigné.
Vice-Président
Il aide le président dans ses tâches et le remplace en cas de besoin.
Secrétaire
Il est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives.
Il rédige les procès-verbaux des délibérations.
Il assure l'exécution des formalités prescrites.
Il est aidé dans ses tâches par le Secrétaire adjoint.
Trésorier
Il est responsable de la gestion financière de l'association et veille à tenir un inventaire à jour du patrimoine de l'association.
Il tient une comptabilité régulière au jour le jour et rend compte de ces opérations à l’Assemblée Générale qui statue sur la gestion.
Il est aidé dans ses tâches par le Trésorier adjoint.
ARTICLE 9 – RESSOURCES
Les ressources proviennent :
- Des cotisations annuelles des adhérents dont le montant est défini chaque année par le C.A.
- Des subventions des collectivités locales,
- De toutes autres ressources qui ne sont pas interdites par les lois en vigueur.
ARTICLE 10 – COMPTABILITE
Il est tenu une comptabilité.
Les dépenses sont ordonnées par le Président et exécutées par le Trésorier ou le Président.
L'association est responsable des engagements contractés ou des condamnations qu'elle pourrait encourir sans qu'aucun de ses membres, même ceux qui participent à son animation, puisse être tenu personnellement responsable, sauf en cas de fautes personnelles qualifiées.
L'association est représentée en justice dans les cas de la vie par le Président ou par toute autre personne déléguée à cet effet par le C.A.
ARTICLE 11 – REGLEMENT INTERIEUR
Un règlement intérieur est établi et mis à jour régulièrement par le Bureau et validé par le C.A.
Ce règlement est destiné à fixer plusieurs points non prévus par les statuts pour l'administration de l'association.
ARTICLE 12 – MODIFICATION DES STATUTS
La modification des statuts ne peut être effectuée que sur proposition du C.A. À l'Assemblée Générale, et approuvée par celle-ci.
ARTICLE 13 – DISSOLUTION
Une assemblée extraordinaire peut être appelée à se prononcer sur la dissolution de l'association. L'ensemble des adhérents est convoqué à cet effet, conformément à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
Un ou plusieurs liquidateurs seront nommés par cette assemblée pour la répartition de l'actif.
Ces nouveaux statuts annulent et remplacent ceux établis à Rots le 2 février 2009 et approuvés par l'A.G. du 23 janvier 2009.
Approuvés par l’Assemblée Générale
Le 10 Octobre 2014
Le Président
Abdallah AKREMI
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Sports concernés :
Tennis de table
Volley-ball
Badminton
JOUR : le jeudi matin
DEMARRAGE : date à déterminer
Responsable : Alain Loyau
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