Activités

Catégories

  • Atelier Floral

    Atelier floral

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            Animatrice : Brigitte

     

     

            Responsables : Edith Akremi & Marie-Hélène Constant

                    06 10 19 57 40

                    edith.akremi@gmail.com

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            Jour : 1 mercredi par mois

            Horaire : 18h-20h

            Lieu : salle rez-de-chaussée mairie

            Adhésion annuelle : 14€

            Coût : 26€ par séance

            Matériel : apporter chiffons et sécateur

     

            Calendrier :

    17 novembre  
    15 décembre  
       
       
       
       

     

    Si le nombre de participants est insuffisant, l’activité sera annulée ;

    les personnes inscrites seront prévenues par courriel ou téléphone.

     

    Les 14€ correspondent à l’adhésion annuelle à l’association, condition nécessaire pour participer aux activités proposées. Cette somme sert à financer les frais divers et la cotisation aux assurances.

     

          

    En cas d’abandon de l’activité, les cotisations et coût restent dûs.

  • Club danses de salon

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    CLUB DANSES DE SALON

     

     

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    LIEU : SALLE ANIMATIONS LASSON

    Jour : jeudi

    Horaire : 20h30 – 21H45

    Renseignements et inscriptions :

    Jocelyne Durand : 06 15 78 53 48

     

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  • Club photos

    CLUB PHOTOS

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    Dans une ambiance conviviale, des amateurs débutants et confirmés se retrouvent pour partager leur passion.Echanges techniques, aide et sorties photographiques font partie du menu.

    Adhésion : 14€ par an

    Coût : 10€ par an

    Lieu : salle rez-de-chaussée mairie

    Horaire : le samedi de 9 à 12h

    Responsable : Alpi Richarz

                           ha.richarz@laposte.net

     

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  • Club "Remue-Méninges"

     Club « Remue-Méninges »  /  Après PAC EUREKA

    Sans 12

     

    Suite à deux sessions d' « Ateliers-Mémoire » (PAC EUREKA) organisées par la MSA, nous avons décidé de donner une suite à cette activité.

    Au cours d'une réunion ayant rassemblé plusieurs personnes intéressées, nous en avons dessiné les grandes lignes directrices et ainsi, nous avons choisi de l'appeler :

                                  Club  « Remue-Méninges »  /  Après PAC EUREKA

    Celle-ci s'adresse en priorité aux personnes ayant participé à l'une des sessions organisées à Rots (2012-2013 et 2013-2014).

    Cependant, selon les inscriptions retenues, nous pourrons peut-être l'élargir à d'autres.

    Ainsi :

    -  si vous voulez pratiquer une activité, une gymnastique intellectuelle utile et agréable  pour stimuler et préserver votre mémoire, tout en créant du lien social convivial

    - si vous êtes curieux et aimez réfléchir tout en vous amusant cette activité est faite pour vous.

     Les séances ont lieu :                                                                                                                          

    - Salle du Rez-de-Chaussée à la Mairie

    - Chaque  mardi (hors vacances scolaires et durant 20 séances)

    - De 14 h à 16 h

    - Adhésion annuelle : 14€

    - Coût : 25 par année

     

    Sans 12

     

    Renseignements et inscriptions

    Claude Cotelle & Catherine Besnier

    Téléphone : 02 31 26 50 13

    Mail : claudecotelle@orange.fr

     

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    Si le nombre de participants est insuffisant, l’activité sera annulée ;

    les personnes inscrites seront prévenues par courriel ou téléphone.

     

    Les 14€ correspondent à l’adhésion annuelle à l’association, condition nécessaire pour participer aux activités proposées. Cette somme sert à financer les frais divers et la cotisation aux assurances.

     

          

       En cas d’abandon de l’activité, les cotisations et coût restent dûs.

  • dessin-peinture adultes

    ARTS PLASTIQUES ADULTES

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    Jour : jeudi (Groupe 1)

                                                                   Vendredi 14h30-16h30 (Groupe 2)

    Horaire : 18h30

    Démarrage : 15 septembre

    Lieu : RDC

    Animatrice : Andréa Foltête

    Responsable : Chantal Aubin

    06 86 80 71 90

    chantalaubin@hotmail.fr

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  • dessin-peinture enfants

       ARTS PLASTIQUES ENFANTS    

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    Jour : groupe 1:  vendredi hors vacances scolaires

            Horaire : 17h30-19h

    Jour : groupe 2: jeudi hors vacances scolaires

    horaire : 17h30-18h30

            Lieu : salle rez-de-chaussée mairie

            Animatrice : Andréa Foltête

                    06 95 05 02 33

                    andrearte@orange.fr

    Responsable : Chantal Aubin

    06 86 80 71 90

    Andrea

            Adhésion annuelle : 7€

            Coût : 185€

            Particularité : matériel fourni

            Thème  :

     

     

    La saison se déroulera en alternant dessin, peinture et techniques mixtes.

     

    Le travail en dessin sera orienté vers l'illustration :

    (manga , cartoons, dessin humoristique)

    Mais le dessin classique prendra aussi sa place (au besoin et à la demande de l'enfant)

     

     

     

    Quant à la peinture, nous aborderons un travail de découverte de l'art Folk :

    Un style très coloré et plutôt naïf, avec beaucoup de détails.

     

    Nous explorerons ce style pictural à travers l’exécution de divers sujets : certains seront proposés ( je donnerai l'exemple à suivre) et d'autres seront créés par les enfants.

     

     

    Quant aux thèmes proposés, le fil rouge de l'année sera

    «les animaux»

    mais nous n'oublierons pas quelques paysages, personnages, composition de fleurs et fruits.

     

     

    Le matériaux utilisés seront :

    crayon graphite et fusain

    pastels secs

    acryliques

     

     

     

     

     

            Démarrage : 15 et 16 septembre

            Fin : 16 et 23 juin

    Calendrier :

    Ateliers de jeudis

    Septembre : 15 22 29

    Octobre : 6 13 (vacances scolaires)

    Novembre : 3 10 17 24

    Décembre : 1 8 15 (vacances scolaires)

    Janvier : 5 12 19 26

    Février : 2 9 (vacances scolaires)

    Mars : 2 9 16 23 30

    Avril : 6 (Vacances scolaires) 27

    Mai : 4 11 18 (férié)

    Juin : 1 8 15

     

    Ateliers de vendredis

    Septembre : 16 23 30

    Octobre : 7 14 (vacances scolaires)

    Novembre : 4 férié 18 25

    Décembre : 2 9 16 (vacances scolaires)

    Janvier : 6 13 20 27

    Février : 3 10 (vacances scolaires)

    Mars : 3 10 17 24 31

    Avril : 7 (vacances scolaires) 28

    Mai : 5 12 19 (pont)

    Juin : 2 9 16 23

     

                   

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    Responsable : Chantal Aubib

    06 86 80 71 90

     

    Si le nombre de participants est insuffisant, l’activité sera annulée ;

    les personnes inscrites seront prévenues par courriel ou téléphone.

     

    Les 6€50 correspondent à l’adhésion annuelle à l’association, condition nécessaire pour participer aux activités proposées. Cette somme sert à financer les frais divers et la cotisation aux assurances.

     

          

    En cas d’abandon de l’activité, les cotisations et coût restent dûs.

  • Informatique

    ATELIER INFORMATIQUE

    Logo 36

    Saison 2021-2022

     

     

     

     

     

     

  • Pétanque

     

     C’est le jeu populaire par excellence ; gage de bonne humeur et de détente, les adhérents qui s’y adonnent ne boudent pas leur plaisir

     Dscn1922

     

    HORAIRE

     Mardi et jeudi

     Terrain de boules de Rots

     

     CONDITIONS

     Etre adhérent : 14€

    Frais activité : 10€ pour l'année

     

    RESPONSABLE

     Michel Moullin

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    Coordonnées

            02 31 26 51 13

            michel.moullin@orange.fr

     

            Les 14€ correspondent à l’adhésion annuelle à l’association, condition nécessaire pour participer aux activités proposées. Cette somme sert à financer les frais divers et la cotisation aux assurances.

     

       En cas d’abandon de l’activité, les cotisations et coût restent dûs.
  • Randonnées Pédestres

    Randonnées pédestres

    Visuel rando 001

     

            Jour : un samedi par mois

            Horaire et RVS : informations communiquées par courriel

            Adhésion annuelle : 14€

    Participation frais : 10€ annuels

     

     

        

                       Courriel : accrandoinfo@orange.fr

     

     

     

     

     

     

    La randonnée pédestre : un bonheur partagé !!!

     

         Grâce à un effort physique raisonnable à la portée de tous, la randonnée pédestre contribue à un bon équilibre de la santé.

         Quel que soit le temps (soleil, vent, pluie, neige...), elle permet de profiter pleinement de tous les bienfaits de la nature et d'en découvrir tous les secrets (environnement, faune, flore...) sans oublier l'aspect culturel (patrimoine local, légendes...).

          En partant de sentiers existants, nous vous proposons de nous retrouver, en toute convivialité, pour partager ces moments de bonheur.

     

     

    Historique

         Cette activité existe au sein de Cocktail Culture depuis 2005 à l'initiative de Claude Cotelle et Jacques Renouf.

         Depuis, quelques personnes, constituant le groupe de pilotage, sont venues les rejoindre pour en perpétuer le bon  déroulement.

     

    Organisation et objectifs

         Le programme établi vous permet de profiter de cette activité une dizaine de fois au cours de l'année, avec des circuits adaptés en fonction des saisons et des distances à parcourir pour rejoindre les lieux de départ en covoiturage.

         Les circuits sont sélectionnés par le groupe de pilotage, puis ils sont ensuite repérés (itinéraire défini, dénivelées, balisage...) pour être adaptés au mieux à l'ensemble des participants. Les organisateurs s'efforcent dans la mesure du possible d'apporter des réponses aux intérêts de chacun (lecture de carte, signification des panneaux de balisage...), tandis que l'ensemble du groupe partage ses connaissances dans bien des domaines.

     

    Recommandations

         Comme dans toute activité, il est demandé aux participants d'avoir un équipement adéquat (bonnes chaussures, vêtements imperméables, chapeau, casquette, lunettes, crème solaire !!!) mais aussi de respecter la nature, les conditions de sécurité et de s'adapter au mieux au rythme de chacun.

     

    Si le nombre de participants est insuffisant, l’activité sera annulée ;

    les personnes inscrites seront prévenues par courriel ou téléphone.

     

    Les 14€ correspondent à l’adhésion annuelle à l’association, condition nécessaire pour participer aux activités proposées. Cette somme sert à financer les frais divers et la cotisation aux assurances.

     

       En cas d’abandon de l’activité, les cotisations et coût restent dûs.
  • Règlement

    MISE A JOUR : 21 octobre 2016

     

    Règlement intérieur de l’Association Cocktail Culture de Rots

     

    Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de l'association COCKTAIL CULTURE DE ROTS (ACCR) dont l'objet est précisé à l’article 2 des statuts.

    Il sera remis à l'ensemble des membres ainsi qu'à chaque nouvel adhérent.

     

    Titre I : Membres

     

    Article 1er - Cotisation

    Les membres adhérents doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle.

    Le montant de celle-ci est fixé chaque année par le Conseil d'Administration.

    Elle est valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

    Le versement de la cotisation doit être établi de préférence par chèque à l'ordre de l'association et effectué au plus tard le à la date fixée pour l’assemblée générale annuelle.

    Une carte d’adhérent est alors remise, puis validée chaque année par un tampon.

    Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d'exclusion ou de décès d'un membre en cours d’année.

     

    Article 2 - Admission de membres nouveaux

    L'association ACCR a vocation à accueillir de nouveaux membres.

    Ceux-ci devront :

    • Accepter les statuts
    • Accepter le règlement intérieur
    • Communiquer leurs coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, adresse courriel).
    •  

    Cette adhésion sera agréée par le Conseil d’Administration, statuant à la majorité de ses membres présents

     

    Article 3 - - Exclusion

    Selon la procédure définie à l'article 6 des statuts de l'association, seuls les cas de :

    • Non-paiement de la cotisation après rappel par le trésorier de l'association,
    • Non-respect des statuts ou du règlement intérieur,
    • Utilisation de l’image ou du nom de l’association à des fins contraires aux statuts ou à l’esprit de l’association.

      entraînent l’exclusion définitive de l’association.

       

      Celle-ci doit être prononcée par le Conseil d’Administration à la majorité des membres présents, seulement après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d'exclusion est engagée.

       

      Article 4 - Démission

      Conformément à l'article 6 des statuts, le membre démissionnaire devra adresser par écrit sa décision au Président.

      Le membre démissionnaire ne peut prétendre à une restitution de cotisation.

       

      Titre II : Fonctionnement de l'association

       

      Article 5 – Le conseil d’administration

      Rôle et fonctionnement : voir article 7 des statuts

      Conformément à cet article, une feuille de présence est établie à chaque réunion.

      L’ordre du jour est fixé par le bureau et envoyé 5 jours avant la réunion. Des questions diverses peuvent être proposées par chacun des membres, jusqu’à la veille de la date fixée pour la réunion.

       

      Article 6 - Le bureau

      Rôle et fonctionnement : voir article 8 des statuts

       

      Article 7 - Assemblée Générale Ordinaire

      L'Assemblée Générale Ordinaire se réunit 1 fois par an sur convocation du bureau.

      Seuls les membres à jour de leur cotisation sont autorisés à participer.

      Ils sont convoqués au moins 10 jours avant la date fixée, par courrier postal, mail ou convocation remise en main propre,

      L’ordre du jour est fixé par le CA. Des questions diverses peuvent être soumises par tout membre adhérent, au moins 8 jours avant la date de l’A.G.

      Le vote se déroule selon les modalités suivantes :

    • Le vote des résolutions s'effectue à main levée, à la majorité des membres présents.
    • Les votes par procuration ou par correspondance sont interdits.

     

    Article 8 - Assemblée Générale Extraordinaire

    Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée en cas de modification essentielle des statuts, situation financière difficile, ou tout autre cas risquant de mettre en cause les activités de l’association.

    L’ensemble des membres de l'association sera convoqué selon la procédure suivante : Par courrier postal, mail ou remis en main propre, au moins 8 jours avant la date fixée.

    Le vote se déroule selon les modalités suivantes :

    • Le vote des résolutions s'effectue à main levée, à la majorité des membres présents.
    • Les votes par procuration ou par correspondance sont interdits.

       

        Titre III : Dispositions diverses

       

      Article 9- Modification du règlement intérieur

      Le règlement intérieur de l’association est établi par le conseil d’administration.

      Il peut être modifié par lui sur proposition de l’un des membres de l’association, lors de sa révision.

      Les modifications apportées seront adressées à chacun des membres de l'association sous un délai de 8 jours suivant la date de la modification, par tout moyen de communication adapté.

       

      Article 10- Indemnités

      Toutes les fonctions, y compris celles de membre du Conseil d’Administration et du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat pour l’ACCR sont remboursés sur justificatifs.

       

      Article 11- Subventions à l’association

    • Les subventions accordées par les collectivités locales le sont au titre de l’association, le CA décide de la répartition qui doit en être faite entre les différentes activités.
    • Chaque section fera en temps voulu l’état de ses projets et besoins financiers liés à ces projets, pour établir les besoins en subvention de l’association.

       

      Article 12- Utilisation des locaux et du matériel

    • Chaque responsable de Section est responsable du matériel de l’association et des locaux mis à disposition par la municipalité. Il devra rendre compte au Bureau de tout dysfonctionnement éventuel.
    • Le matériel acquis par l’association reste son bien propre, il peut être prêté à toute section, en accord entre les responsables des activités concernées, sur demande et validation du bureau.

     

    Article 13- Commissions

    Le CA peut nommer des commissions pour l’étude de projets nécessitant d’être approfondis

     

     

    Article 14- Sections

    Chaque section devra avoir un responsable qui devra :

    - tenir à jour un listing des participants avec coordonnées complètes

    - établir les calendrier et horaire des séances

    - récupérer en début de saison les adhésions et participation financière des activités

    - établir un budget en début de saison et en présenter le bilan à la fin (à valider par le Bureau)

    - réaliser une note de fonctionnement qui servira de fiche de présentation de l'activité


    • Arts plastiques
    • Atelier Floral
    • Atelier Informatique
    • Atelier Photos
    • Club Remue-méninges
    • Club Danses de salon
    • Pétanque
    • Randonnées pédestres
    • Scrapbooking
    • Site Cocktail Culture
    • Sorties culturelles

    • Spectacles

    • Club photos

    •  

       

      Après une éventuelle séance d'essai, le montant de l'inscription reste dû à l'association.

      Toute activité peut être arrêtée du fait de l'association, dans ce cas, le remboursement est fait au prorata du nombre de cours.

      Tout engagement financier doit être validé par le Président

       

       

      Article 15- Evénements Exceptionnels

      Pour tout événement exceptionnel, touchant un des membres de l’association (décès, mariage, départ d’un animateur ou responsable de section), une somme, fixée annuellement par le CA sera allouée à cet effet.

       

      Article 16

      Chaque membre adhérent à l’Association Cocktail Culture de Rots s’engage à respecter les statuts, ce règlement intérieur, à respecter autrui et le matériel de l’association.

       

      Validé par le CA à Rots, le 26 septembre 2014

       

       

                                  Validé par le CA, à ROTS, le 26 Septembre 2014

  • Textes

     

         

     

      ASSOCIATION COCKTAIL CULTURE DE ROTS (A.C.C.R.)

                                   9 Rue Froide – 14980 ROTS

                                       Téléphone 06.31.38.71.18

                              Courriel : cocktailculture@yahoo.com

                            Site internet : www.cocktail-culture-rots.fr

     

     

     

     

     

    ASSEMBLEE GENERALE DU 8 NOVEMBRE 2019

    COMPTE RENDU

    Le président déclare l’assemblée générale ouverte à 18h45 par un mot de bienvenue et de remerciements aux participants.

    Remerciements également à l’attention de M. le Maire et Mme Dorléans présents ce soir, ainsi qu’aux élus qui ont informé de leur impossibilité d’être présents à cette Assemblée Générale.

     A cette occasion, il rappelle le travail que représente le fonctionnement de notre association pour les membres du C.A., du bureau, des responsables d’activités et les remercie de leur investissement et de leur disponibilité.

    M. le Président rappelle les différents lieux utilisés par l’association pour ses activités (Centre d’Animation, la salle de Lasson, la salle du rez de chaussée de la mairie ainsi que le terrain de pétanque.

    M. le Maire intervient pour nous faire part des futurs projets pour la commune tels que le gymnase, maison de quartier etc…

    RAPPORT MORAL

    Un bilan est fait pour chacune des activités de l’Association ainsi que les projets pour la nouvelle année.

     Peinture :

    Comme l’an passé, les enfants participeront à un concours de dessin sur la paix. Serge Turpin nous en dit quelques mots et incite les participants à l’A.G. à venir voter pour les 3 affiches exposées dans la salle.

    Atelier floral :

    Cette activité a été en difficulté cette année du fait du faible nombre de participantes. Depuis la rentrée de septembre une nouvelle formatrice intervient avec une approche différente du travail des fleurs. Plusieurs inscriptions ont eu lieu lors du forum, assurant un meilleur effectif.

    Photo :

    Le responsable de l’activité fait une présentation du déroulement des séances l’année passée. Une exposition a eu lieu en septembre à l’église de Lasson. Une autre est prévue avec la peinture dans le hall du Centre d’Activité.

    Des photos seront également exposées du 12 novembre au 20 décembre 2019 à la bibliothèque de Rots, avec pour thème « dans la rue ».

    Cette année, seul le club photo perdure, les cours avec M. PETIT n’ont plus lieu.

    Danse de salon :

    Cette activité rencontre toujours du succès et fonctionne bien.

    Pétanque :

    Les « boulistes » se retrouvent le mardi soir. Demande a été faite à la mairie pour une table et un banc.

    Randonnée :

    Toujours un bon effectif et des parcours appréciés des randonneurs. Un repas est prévu comme chaque année après la sortie de décembre.

    Les randonneurs se retrouveront également en juin pour une sortie sur deux jours qui est actuellement en préparation.

    Remue-méninges :

    Une activité dont l’effectif est constant et réunit 15 personnes, dans une bonne ambiance.

    Scrapbooking :

    Cette activité n’est pas renouvelée cette année au sein de l’ACCR.

    Site internet :

    Des travaux de mises à jour du site sont en cours.

    Sorties spectacles :

    Présentation détaillée des divers spectacles et sorties réalisés cette année dans un registre très varié. Une sortie aura lieu fin janvier 2020 au Chaudron Magik.

    Rots RV 44

    Le président reprend les différents domaines dans lesquels l’ACCR a participé financièrement pour les cérémonies du 75ème anniversaire du débarquement de Normandie et pour un montant de : 4758.90 €

     

     

     

    Informatique :

    Une présentation complète est faite par la responsable de cette activité : les effectifs sont en augmentation cette année, un deuxième cours a été mis en place. Il y a donc un cours « débutants » et deux cours « confirmés »

    Il est ensuite procédé au vote concernant ce rapport moral :

    Abstention : 0

    Voix contre : 0

    Le rapport est adopté à l’unanimité

    BILAN FINANCIER

    Présenté par Claudine Gilles la trésorière.

    Abstention :0

    Voix contre :0

    Le bilan financier est adopté à l’unanimité.

     

    ELECTION DES MEMBRES DU CA

    Membres sortants :

    Alain Loyau

    Annick Morales

    Max Planchon

    Michel Moullin

    Claude Cotelle

    Après consultation, les membres sortants se représentent à l’exception de Max Planchon, ainsi que Catherine Besnier qui nous ont informés de leur désir de quitter cette instance, tout en restant adhérent et adhérente de l’ACCR ;

     Il est ensuite fait appel à candidature.

    Edith Akremi, Gislaine Marie et Maria Chardin, nous feront part au cours de la soirée de leur souhait d’intégrer le CA, le Président leur rappelle que les décisions définitives seront prises par vote au prochain CA.

    Clôture de l’Assemblée Générale à 20h00.

    La secrétaire,                                                                         le Président,

    MH CONSTANT                                                                  A. LOYAU

     

     

    ANNEXE

     

     

    Extrait des délibérations du CA du 20 novembre 2019

    Elections du nouveau Bureau.

     

     

    Les membres du bureau ayant présenté leur démission, il est procédé au vote après appel à candidature :

     

    Composition du nouveau bureau, élu à l’unanimité :

     

    Président : Alain LOYAU

    Vice-Président : Abdallah AKREMI

    Secrétaire : Marie-Hélène CONSTANT

    Secrétaire-Adjointe : Gislaine MARIE

    Trésorière : Claudine GILLES

    Trésorière-Adjointe : Gislaine MARIE

     

     

         

      ASSOCIATION COCKTAIL CULTURE DE ROTS (A.C.C.R.)

                                   9 Rue Froide – 14980 ROTS

                                       Téléphone 06.31.38.71.18

                              Courriel : cocktailculture@yahoo.com

                            Site internet : www.cocktail-culture-rots.fr

    ASSEMBLEE GENERALE DU 15 OCTOBRE 2021

    COMPTE RENDU

    Le président déclare l’assemblée générale ouverte à 19h00 par un mot de bienvenue et de remerciements aux participants. Une cinquantaine d’adhérents sont présents ce soir. Huit pouvoirs ont été remis :

    Mme Thibault à Mme Paulmier, Mme Lebas-Morales à Mme Besnier, Mme Métier à Mme Marie, Mme Courtin à Mme Loyau, Mme Moullin à Mme Constant, M. Moullin à Mme Gilles, Mme Pinçon à M. Loyau, M. Courtin à Mme Akremi.

    Remerciements également à l’attention de la municipalité pour le prêt de la salle et à  M. Jacky BESNIER Maire Adjoint responsable des associations, présent ce soir.

    Retour sur le forum des associations qui s’est tenu le 4 septembre : Le dépliant associatif ne sera pas renouvelé, celui élaboré par la municipalité reprenant toutes les activités de l’association.

    RAPPORT MORAL

    Un bilan est fait pour chacune des activités de l’Association. Des photos sont projetées à l’appui de chaque activité, ainsi qu’un récapitulatif des comptes de chacune.

     Peinture : (Marie-Françoise Brugon)

    Les cours ont eu lieu en présentiel avant le confinement d’octobre. Ensuite une mise en place à distance a permis de continuer mais beaucoup de décrochages ont eu lieu du fait de cette formule plus compliquée à suivre, cela a tout de même permis le maintien du lien entre les participants et Andréa.

    Atelier floral : ( Edith Akremi)

    Les cours se sont interrompus avec le confinement d’octobre. Cette rentrée, 9 personnes sont inscrites, effectif un peu juste

    Photo : (Alpi Richarz)

    Après une interruption due à la crise sanitaire, les séances ont repris le samedi matin, tous les participants sont revenus.

    Sophrologie (A. Lebas-Morales)

    Quelques séances ont eu lieu avant de s’interrompre.

    Danse de salon : (Jocelyne Durand)

    Les 20 participants ont été heureux de se retrouver à Lasson le mardi soir. Mention spéciale pour la doyenne de cette activité âgée de 96 ans.

    Pétanque : (Michel Moullin)

    Après une interruption d’un an les parties ont repris, un tournoi est prévu en juin 2022.

    Randonnée : (MH Constant-E.Akremi)

    Interruption également. La sortie de deux jours est à reprogrammer en mai ou juin 2022 après avoir été annulée deux fois.

    Remue-méninges : (C. Cotelle, C. Besnier)

    Reprise cette année après une année à distance. 15 personnes inscrites.

    Site  internet : (A. Akremi)

    Un peu à l’arrêt actuellement ;

    Sorties spectacles :

    Interruption également. Reprise envisagée l’année prochaine.

    Informatique :

    Cette activité n’a  pas repris à la rentrée, plusieurs solutions sont actuellement à l’étude.

    Sport senior

    Cette activité a lieu tous les jeudis matin au gymnase. Un groupe se constitue peu à peu dans une bonne ambiance.

    Il est ensuite procédé au vote concernant ce rapport moral :

    Abstention : 0

    Voix contre : 0

    Le rapport est adopté à l’unanimité

    BILAN FINANCIER

    Présentation et commentaire du rapport. Les comptes sont en déficit de 4 601.03 Euros.

    Voix contre :0

    Le bilan financier est adopté à l’unanimité.

    ELECTION DES  MEMBRES DU CA

    Membres sortants :

    M.H. Constant

    Michèle Huet

    A.M. Lemouton

    Après consultation, les membres sortants se représentent ;

     Il est ensuite fait appel à candidature pour intégrer le Conseil d’Administration. Le président fait également part de sa décision de ne pas se représenter cette année.

    Mercredi 27 octobre, le C A se réunira pour élire le nouveau bureau.

    La secrétaire,                                                                         le Président,

    MH CONSTANT                                                                  A. LOYAU

         

      ASSOCIATION COCKTAIL CULTURE DE ROTS (A.C.C.R.)

                                   9 Rue Froide – 14980 ROTS

                                       Téléphone 06.31.38.71.18

                              Courriel : cocktailculture@yahoo.com

                            Site internet : www.cocktail-culture-rots.fr

    COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

    DU 27 octobre 2021

    Présents : AKREMI Abdallah, BISSON Michel, CONSTANT Marie-Hélène, COTELLE Claude, GILLES Claudine, HUET Michèle, LOYAU Alain, LEMOUTON Anne-Marie, MORALES Annick, MOULLIN Michel, AKREMI Edith, MARIE Ghislaine, BESNIER Catherine, BRUGON Marie France

    Excusée : DURAND Jocelyne

    En préambule :  Le président remercie les membres du Conseil d’Administration de leur présence à cette réunion, et rappelle ce qui a été fait pendant ses mandats, et il remercie les différents acteurs de ces activités. Pour ce qui est de l’informatique, une reprise est envisagée avec 1 nouveau formateur (pour lequel il faudra envisager un salaire convenu à 40 € de l’heure + défraiements).Il est envisagé de grouper les cours sur une même journée (le lundi probablement). Une réunion est prévue le 8/11/2021 pour finaliser ce projet.

    Ordre du jour :

    Les membres de l’ancien bureau ayant remis leur démission, il est procédé à l’élection du nouveau bureau. Alain Loyau ne se représente pas au poste de président, et Marie-Hélène souhaite également ne pas reprendre le poste de secrétaire.

    Election du nouveau bureau

    Après appel à candidatures pour les différents postes à pourvoir et vote des membres du CA, voici la composition du nouveau bureau (membres élus à l’unanimité moins une voix) :

    Présidente : Marie-France BRUGON

    Vice-Président : Abdallah AKREMI

    Secrétaire Catherine BESNIER

    Trésorière : Claudine GILLES

    Secrétaire Adjointe : : Marie-Hélène CONSTANT

    Trésorière Adjointe : Gislaine MARIE 

    Membre : Alain LOYAU

    Marie-France précise qu’elle s’engage, pour l’instant, pour une période de 1 an, Alain restant au bureau pour l’épauler si besoin.

    • Marie-France Brugon souhaite que soit réévalué en bureau les statuts de l’ACCR ainsi que le règlement intérieur, la possibilité de retrouver tous ces éléments sur le site de l‘association.
    • Une date est fixée pour la prochaine réunion de bureau : le 17/11/2021 à 10 H00
    • Une déclaration en préfecture devra officialiser ce nouveau bureau

    La secrétaire,                                                              le président

    MH CONSTANT/ C. Besnier                                      A. LOYAU/ MF BRUGON

  • Spectacles

    SPECTACLES, ARTS  ET CULTURE A ROTS

    A 1

    La culture, levier du développement économique et social des territoires...

    La culture est un enjeu crucial pour une société en pleine mutation, il faut œuvrer pour l’accès au savoir et à la culture de tous, pour tous et tout au long de la vie

    Ces activités culturelles peuvent être développées au travers d’associations, même de taille modeste, dans lesquelles aux côtés de professionnels, des équipes de bénévoles se mobilisent fortement.

    Les collectivités territoriales n’ont pas vocation à renvoyer les citoyens seuls devant leurs écrans, mais à leur permettre des rencontres culturelles afin d’ouvrir les esprits au monde ; une société sans culture est une société qui se meurt et qui va à sa perte !

     

    L’ACCR, comme sa vocation première l’y incite, développe des projets en lien avec la culture : sorties spectacles, sorties culturelles et conviviales, organisation de soirées, lectures, participation au patrimoine, atelier photo, arts plastiques,  atelier floral, expositions, etc......

    Cette section privilégie l'aspect culturel, sans négliger la détente et la convivialité. Elle se décline en plusieurs sections.

    Atelier Arts Plastiques

    Atelier Photos

    Atelier floral

    Sorties culturelles

    Expositions

    Soirées

    Site

     

     

    Responsable : Annick Morales

    EQUIPE : Marie-Hélène Constant

    Abdallah Akremi

    cocktail.culture.rots@gmail.com

    Adhésion : 14€

    PROGRAMME EN COURS D'ELABORATION

  • Statuts

    STATUTS

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    ARTICLE 1 - NOM

     

    Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre « Association Cocktail Culture de Rots » (A.C.C.R.)

     

     

    ARTICLE 2 - OBJET

     

    L’association a pour objet de créer ou participer à des animations et des activités au sein de la commune, d’ordre culturel, sportif, créant du lien social : organisation de spectacles, commémorations, sessions de formation, édition et vente de publication, etc…

     

     

    ARTICLE 3 – SIEGE SOCIAL

     

    Le siège social de l’association est fixé à l’adresse du Président. Il pourra être transféré à tout moment par simple décision du conseil d’administration.

     

     

    ARTICLE 4 - DUREE

     

    La durée de l’association est illimitée

     

     

    ARTICLE 5 – COMPOSITION - ADMISSION

     

    Membres adhérents :

    Les membres adhérents sont les personnes qui acceptent intégralement les statuts et le règlement intérieur de l’association. Elles doivent s'acquitter d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d’administration.

     

    Membres d’honneur :

    Les membres d’honneur sont les personnes nommées par le conseil d’administration, qui rendent ou ont rendu des services à l’association. Sans être tenues de payer une cotisation annuelle, elles sont invitées à l'Assemblée générale, mais ne sont ni électeurs ni éligibles.

     

     

    ARTICLE 6 - RADIATION DES MEMBRES

     

    La qualité de membre se perd :

    - par démission,

    - par décès,

    - par exclusion prononcée par le conseil d’administration pour les motifs énoncés dans le règlement intérieur, l’intéressé ayant été invité à fournir des explications devant le bureau ou par écrit.

     

    ARTICLE 7 - LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

     

    Composition :

    Le conseil d’administration est constitué de 21 membres maximum, élus en Assemblée générale et renouvelés par tiers chaque année.

     

    Réunions :

    Il se réunit sur convocation de son président au moins 1 fois tous les 6 mois, ou sur la demande du ¼ de ses membres, ou aussi souvent que l’exige l’intérêt de l’association.

    La présence de la moitié des membres du conseil d’administration est nécessaire pour la validité des délibérations.

    Si le quorum n'est pas atteint lors de la réunion du Conseil d'administration, ce dernier sera convoqué à nouveau à huit jours d'intervalle, et il pourra valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents.

    En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.

    Il est établi un procès verbal de chaque séance rédigé par le secrétaire et signé par le Président et le Secrétaire.

    Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives sera considéré comme démissionnaire.

     

    Rôle :

    Le Conseil d'administration élabore la politique générale et les orientations de l’association.

    Il élit les membres du bureau à qui il confie la gestion et la responsabilité du fonctionnement de l'association.

    Il autorise le Président à agir en justice.

    Il surveille la gestion des membres du bureau et a le droit de faire rendre compte de leurs actes.

    Il arrête le budget et valide les comptes annuels de l'Association.

     

     

    ARTICLE 8 – LE BUREAU

     

    Il met en œuvre les décisions prises par le C.A.

    Il a en charge le fonctionnement de l’association et rend compte de ses actions au Conseil d’Administration.

    Il se compose de :

    • Un(e) Président,
    • Un(e) ou plusieurs Vice-présidents, s'il y a lieu,
    • Un(e) Secrétaire,
    • Un(e) Secrétaire adjoint, s'il y a lieu,
    • Un(e) Trésorier,
    • Un(e) Trésorier adjoint, s'il y a lieu

      Les fonctions peuvent être cumulées par un des membres, à l'exception du Président ;

      Le bureau est élu pour 1 an et peut être reconduit, il se réunit aussi souvent que l'exige l'intérêt de l'Association.

       

      Président

      Il représente l'association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous les pouvoirs à cet effet. Il peut déléguer certaines de ses attributions. Il peut être remplacé par le Vice président ou tout autre administrateur qu'il aura désigné.

       

      Vice-Président

      Il aide le président dans ses tâches et le remplace en cas de besoin.

       

      Secrétaire

      Il est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives.

      Il rédige les procès-verbaux des délibérations.

      Il assure l'exécution des formalités prescrites.

      Il est aidé dans ses tâches par le Secrétaire adjoint.

       

      Trésorier

      Il est responsable de la gestion financière de l'association et veille à tenir un inventaire à jour du patrimoine de l'association.

      Il tient une comptabilité régulière au jour le jour et rend compte de ces opérations à l’Assemblée Générale qui statue sur la gestion.

      Il est aidé dans ses tâches par le Trésorier adjoint.

       

      ARTICLE 9 – RESSOURCES

       

      Les ressources proviennent :

    • Des cotisations annuelles des adhérents dont le montant est défini chaque année par le C.A.
    • Des subventions des collectivités locales,
    • De toutes autres ressources qui ne sont pas interdites par les lois en vigueur.

       

      ARTICLE 10 – COMPTABILITE

       

      Il est tenu une comptabilité.

      Les dépenses sont ordonnées par le Président et exécutées par le Trésorier ou le Président.

      L'association est responsable des engagements contractés ou des condamnations qu'elle pourrait encourir sans qu'aucun de ses membres, même ceux qui participent à son animation, puisse être tenu personnellement responsable, sauf en cas de fautes personnelles qualifiées.

      L'association est représentée en justice dans les cas de la vie par le Président ou par toute autre personne déléguée à cet effet par le C.A.

       

      ARTICLE 11 – REGLEMENT INTERIEUR

       

      Un règlement intérieur est établi et mis à jour régulièrement par le Bureau et validé par le C.A.

      Ce règlement est destiné à fixer plusieurs points non prévus par les statuts pour l'administration de l'association.

       

      ARTICLE 12 – MODIFICATION DES STATUTS

       

      La modification des statuts ne peut être effectuée que sur proposition du C.A. À l'Assemblée Générale, et approuvée par celle-ci.

       

      ARTICLE 13 – DISSOLUTION

       

      Une assemblée extraordinaire peut être appelée à se prononcer sur la dissolution de l'association. L'ensemble des adhérents est convoqué à cet effet, conformément à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

      Un ou plusieurs liquidateurs seront nommés par cette assemblée pour la répartition de l'actif.

       

       

      Ces nouveaux statuts annulent et remplacent ceux établis à Rots le 2 février 2009 et approuvés par l'A.G. du 23 janvier 2009.

       

       

                                                                                                                                    Approuvés par l’Assemblée Générale

                                                                                                                                    Le 10 Octobre 2014

       

                                                                                                                                    Le Président

                                                                                                                                    Abdallah AKREMI

  • Sports en salle

    Sports concernés :

    Tennis de table

    Volley-ball

    Badminton

    JOUR : le jeudi matin

    DEMARRAGE : date à déterminer

    Responsable : Alain Loyau

    si vous êtes intéressés, contactez nous