Festival Avignon-4

Festival d'Avignon -4

Avignon 6

MARDI 15 JUILLET 2014

 Première soirée en Avignon, un premier spectacle, pour se mettre en bouche, au théâtre « le Petit Louvre » :

Spectacle musical à partir de 10 ans

Av1 1

    La voix émouvante et limpide de Céline Bothorel; le violoncelle virtuose de Johanne Mathaly; le scénario futé de Quentin Ogier, qui décolle du réel sans qu’on sache à quel moment précis on a quitté le sol

Mon avis : On passe de Brel aux Beatles, de Kosma à Nougaro, Gainsbourg, tous -et d’autres- revisités par des arrangements au violoncelle originaux, de l’énergie et de la bonne humeur…un spectacle agréable, qui plaira plutôt aux adultes qu’aux jeunes de 10 ans…

Jeudi 10 juillet : Marionnette-objet, à partir de 3 ans

Av2 1

 Dans un univers insolite composé d'objets détournés, d'étranges animaux gourmands et curieux vont jouer au jeu du tel est pris qui croyait prendre, en se piégeant tour à tour au fond d'un puits ... " Une adaptation originale et exquise. Un plaisir visuel. Une réussite!" TELERAMA - TT

Mon avis : de très beaux animaux-objets, un loup-scie, des lapin-pinces, un escargot mètre à mesurer (mon préféré ??) vous emmènent dans une folle aventure librement adaptée du célèbre album "Plouf!" de Philippe Corentin.

Théâtre à partir de 12 ans

Av3 1

    La langue virtuose de Vincent Roca parlée par deux concierges d'un palace imaginaire , ils s'acharnent avec tendresse, insolence et humour sur eux-mêmes et leurs contemporains Surprenant, drôle, jouissif.  Mon avis : de bons mots ( « le 8 mars, certains pensent que la place de la flamme est au foyer.. »  « généralement un bas de laine cache l’avarice »…  « certains sont pleins de blé, et d’autres sur la paille ») de Vincent Roca…qui vieillit lui aussi !!! un spectacle d’auteur…sans hauteur...( je sais, n’est pas Vincent Roca qui veut …)

Comédie à partir de 10 ans

Av4 1

     C’est l’histoire du Désir, une histoire où s’entremêlent l’amour et la poésie, un cache-cache amoureux où chacun se cherche et où tous s’affrontent en un défi lyrique permanent. Chaises musicales et intrigues qui rappellent les comédies romantiques de Shakespeare, avec leur lot de quiproquos et de travestissements.  Mon avis : de (très) jeunes comédiens (ou bien est-ce moi qui vieillis ???), une écriture originale…mais un propos qui ne m’a pas convaincue…j’avais envie que cela s’arrête…pas bon signe !!!

Av9

Catherine Besnier

 

Avignon Théâtre Festival off

Ajouter un commentaire